Cineplex offrira les effets de mouvement, de vent, de brouillard, de pluie, d’éclair, de neige, de bulles, de vibrations et de parfum de la technologie 4DX dans ses salles de cinéma.

Cineplex: des effets de neige et de parfum dans les salles de cinéma

TORONTO — Cineplex a annoncé mardi avoir signé une entente avec la compagnie de cinéma immersif CJ 4DPLEX pour implanter la technologie 4DX dans 13 de ses salles de cinéma.

Grâce à cet accord avec l’entreprise de Séoul, Cineplex pourra offrir pour la première fois les effets de mouvement, de vent, de brouillard, de pluie, d’éclair, de neige, de bulles, de vibrations et de parfum de 4DX dans les salles de cinéma de certains marchés à l’extérieur de Toronto.

Cineplex a indiqué qu’elle identifierait les villes qui profiteront de la technologie 4DX dans les mois à venir, mais qu’elle s’intéressait notamment aux villes comme Montréal et Vancouver.

Le Scotiabank Theatre Chinook de Cineplex, à Calgary, sera l’un des premiers à être équipé de cette technologie.

L’entente avec CJ 4DPLEX survient quelques jours après que Cineplex a annoncé son partenariat avec la société de technologie VRstudios pour l’implantation d’entre 30 et 40 installations de réalité virtuelle au Canada.

La société a récemment fait pression pour diversifier ses activités au-delà des salles de cinéma afin de lutter contre la volatilité du box-office, les services de visionnement en continu, dont Netflix, et la baisse de l’achalandage.