Benedict Cumberbatch

Benedict Cumberbatch: un bon samaritain

On aime voir les vedettes poser des gestes héroïques.

L’acteur de la télésérie Sherlock Benedict Cumberbatch a gagné des points en venant à la rescousse d’un coursier à vélo qui se faisait agresser par quatre personnes dans les rues de Londres. Ne faisant ni une ni deux, Cumberbatch est sorti de son taxi Uber pour sauver le pauvre homme qui se faisait frapper à coup de bouteille de verre. «C’était un peu surréaliste : Sherlock Holmes contre quatre assaillants, juste au coin de Baker Street», la rue où habite le célèbre détective, a expliqué le chauffeur de taxi. «Ils ont essayé de le frapper, mais il s’est défendu et les a repoussés. Ensuite, je pense qu’ils l’ont également reconnu, et ils se sont enfuis», a indiqué Manuel Dias. La compagnie pour laquelle travaillait le coursier a tenu à remercier l’acteur sur les réseaux sociaux. On peut dire que l’acteur de 41 ans a le cœur sur la main. Dessinateur et peintre dans ses temps libres, il offre régulièrement ses œuvres pour des ventes de charité pour des organisations qui viennent en aide aux enfants et aux personnes malades. Bravo!

*

Hugh Jackman: un autre bon samaritain

Un autre acteur aime aider les autres : Hugh Jackman. Il tente d’inculquer à ses enfants Oscar, 18 ans, et Ava, 12 ans, l’importance de donner aux plus démunis. «Mes enfants ont tellement d’avantages. Et je veux qu’ils sachent qu’ils ont la responsabilité de les utiliser pour aider les autres.» Jackman sait la chance qu’il a de vivre dans la richesse. «Nous sommes choyés de façon ridicule. Nous vivons dans des maisons magnifiques dont les autres rêvent.» Il rappelle qu’une personne sur six dans le monde n’a pas d’eau potable à boire. «Ces gens ne comprennent pas comment nous vivons», précise-t-il. Jackman a entre autres fondé l’organisation Laughing Man Foundation, qui soutient le café équitable. «Je n’ai pas besoin de plus d’argent. J’ai tout ce qu’il me faut. Alors, si je peux utiliser ce pouvoir pour partager avec les autres, c’est mon désir. Et je veux que mes enfants soient avec moi pour chaque étape.» Re-bravo!

*

QUI A DIT?

«Je connais le désir [de devenir mère]. (...) Et la perte! On ne parle pas assez de la fausse couche. C’est un immense chagrin pour les femmes.» 

-Nicole Kidman, racontant les deux fausses couches qu’elle a vécues, alors qu’elle était mariée à Tom Cruise.

*

SUR LE WEB

La chanteuse colombienne Shakira a mis en vente sa maison de Miami pour 11 millions $. La demeure, dont le terrain offre une vue spectaculaire sur l’océan et la ville, comprend six chambres, sept salles de bain et un salon de narguilé (grande pipe à eau utilisée pour fumer le tabac), un clin d’œil aux origines libanaises de la chanteuse. Une pièce est également réservée aux nombreux trophées remportés par l’artiste. Mais ils ne sont pas inclus dans la vente, précise-t-on. La maison avait déjà été mise en vente en 2015 pour la somme de 12,9 millions $. Pour voir la propriété : goo.gl/ZuZSDu

*

EN CHIFFRES: 10

Nombre de mois que le méchant juge d’America’s Got Talent, Simon Cowell, vient de passer sans utiliser son téléphone intelligent. «Je suis beaucoup plus en contact avec les personnes autour de moi et plus concentré», dit-il. Le Britannique de 58 ans ajoute : «Ça a été bénéfique pour ma santé mentale. Ça m’a rendu plus heureux.» Qui veut essayer?

*

GAZOUILLIS

Sources : US Weekly, People, Wikipedia, Paris Match, ET Canada, Twitter