Carrefour culturel (suite)

Les événements à venir dans le monde des arts.

Les derniers jours de Jerr Allain ?

L’humoriste d’origine gatinoise Jerr Allain revient au bercail annoncer qu’il n’en a  Plus pour longtemps. Ce nouveau spectacle fait suite à Blackout, un solo mis en nomination pour le spectacle de l’année au Gala de la relève en 2017.

Jerr Allain ne sait pas précisément ce qui finira par avoir sa peau, entre sa consommation d’alcool, sa maladie héréditaire et le politiquement correct... » avoue l’humoriste connu pour son franc-parler. Mais Plus pour longtemps, explique-t-il, est avant tout un bout de phrase qu’il a très souvent entendue à son sujet.

C’est d’ailleurs dans une taverne — Le Petit Canot (321, rue main) — qu’il a choisi de présenter ce deuxième spectacle à Gatineau, le 30 mars à 20 h (à guichets fermés ; en supplémentaire le 20 avril).

Billets et renseignements : jerrallain.com

Jerr Allain

+

Lisa Brokop et les grandes dames du country

Mesdames, à vos bottes de cowboy : le mardi 2 avril, à 20 h, la chanteuse Lisa Brokop rendra hommage aux Legendary Ladies of Country — aux artistes féminines ayant marqué le genre —, au Théâtre Meridian @ Centrepointe d’Ottawa.

Ses deux complices Patricia Conroy et Amanda Wilkinson ainsi que la Britanno-Colombienne donneront un second souffle à un répertoire complet de classiques ainsi qu’à quelques-uns de leurs propres succès radiophoniques.

« Ce sera une soirée empreinte de nostalgie pour le public qui écoutera nos versions des chansons enregistrées par nos vedettes légendaires préférées », promet Lisa Brokop.

Renseignements : meridiancentrepointe.com

+

Nouveau roman jeunesse chez Vents d’Ouest

L’auteur Michel Belisle lance son premier roman pour adolescents, « En quête d’aventures au camp d’été », samedi 30 mars de 13 h à 17 h au Quille o Drome Galaxie (90, rue du Patrimoine) dans le secteur Aylmer.

Le roman met en scène deux garçons qui passent leur été dans une colonie de vacances, et que les circonstances vont pousser à mener une enquête pleine de rebondissements, afin de résoudre une énigme.

Le livre est publié par les éditions Vents d’ouest.

Renseignements : ventsdouest.ca ; 819-770-6377 ; 819-682-2695

+

Huot se laisse tenter par l’abstrait

L’artiste visuel Pierre Huot investit la Galerie Jean-Claude-Bergeron avec l’exposition « Abstraction », réunissant des tableaux et des œuvres sur papier.

L’exposition tient l’affiche du 28 mars au 28 avril au 150, rue St-Patrick. Un vernissage est prévu dimanche 31 mars, de 14 h à 17 h.

Jusqu’ici connu pour ses tableaux figuratifs et semi-figuratifs inspirés par le Marché By d’Ottawa, Pierre Huot a récemment fait une transition vers l’abstrait. L’exposition témoigne de ses récentes expérimentations.

Renseignements : galeriejeanclaudebergeron.ca ; 613-562-7836

«Crowded Room», de Jean Huot (2018, huile sur toile, diptyque 60 x 80 po.)