Carrefour culturel (suite)

Les événements à venir dans le monde des arts.

Un prix pour le CNA Présente

L’équipe derrière le volet CNA Présente du Centre national des arts a vu son travail récompensé le vendredi 10 mai, lors de la Semaine canadienne de la musique, tenue à Toronto. Mené par la productrice générale Heather Gibson, CNA Présente a reçu le prix du meilleur travail d’équipe pour des spectacles en salle avec places assignées ou salles de centres des arts du spectacle, remis dans le cadre des Prix de l’industrie de musique sur scène. Depuis huit ans, cette série de concerts propose les spectacles d’artistes canadiens de musique populaire émergents et établis. Sa saison 2017-2018 a vendu plus de 41 000 billets.

Mentorat pour artistes émergents

Avis aux artistes émergents : le programme de mentorat Momentum recherche 25 artistes de tous les horizons pour participer à sa première mouture. Cette initiative veut jumeler les participants à autant d’artistes aux carrières établies et reconnues pour valider leur démarche auprès d’eux, élargir leur réseau de contacts et trouver de nouvelles ouvertures. Le programme chapeauté par la Fondation des artistes, en collaboration avec Mentorly et la RBC, prévoit en tout 150 heures de mentorat digital, un an d’adhésion à un regroupement professionnel et huit rencontres de groupe. Les intéressés ont jusqu’au 3 juin pour déposer leur candidature.

Renseignements : fdart.ca/programme-momentum-cultivez-votre-art

Vivement l’apocalypse

Les personnages de Lisa Thomas semblent sortir d’un récit fantastique. Ce n’est pas pour rien : son exposition Le Monde ne vous appartient pas ; un conte pour vous faire réfléchir fait un plongeon imaginaire dans un monde postapocalyptique où les tendances violentes et destructrices des humains n’existent plus que dans les mythes et les contes de fées. Peuplé de petits êtres qui ont reconquis leur destin, cet univers ludique réimagine la fin du monde du point de vue de ceux qui habitent les albums illustrés. À voir au Centre culturel du Vieux-Aylmer, du 15 mai au 30 juin. Un vernissage est prévu le 15 mai à 20 h.

Renseignements : gatineau.ca