Carrefour culturel, 5 juin 2018

Les événements à venir dans le monde des arts.

La foire du disque vinyle 

Après une première édition réussie ce printemps, le bar Le Petit Chicago et Vinyle Scene - Disquaire indépendant propose le dimanche 10 juin dès 12 h sa deuxième foire du disque du Vieux-Hull au bar Le Petit Chicago (50, Promenade du Portage, Gatineau). 

Un événement destiné à tous les passionnés de disques vinyle en tout genre (Métal, Punk, Jazz, Soul, Funk, New Wave, 80’s, Prog, Psyché, World, Franco, Électro…). 

Près d’une quinzaine de vendeurs indépendants auront dans leurs bacs pas moins de 2000 vinyles. L’occasion de dénicher de belles trouvailles en perspective. 

Des disques à 1 $ seront également à la vente dont les fonds amassés seront reversés à Itinérance ZÉRO de Gatineau. 

Renseignements : page Facebook 2eme Foire du disque du Vieux-Hull


Laurier Station,1000 répliques pour dire je t’aime à La Basoche

La troupe Désinvolte montera sur les planches pour présenter Laurier Station, 1000 répliques pour dire je t’aime le 7 et 8 juin à 20 h et le 9 juin à 14 h et 20 h et le 10 juin à 14 h, au Cabaret La Basoche (120, rue Principale, à Gatineau). 

Cinq comédiens passionnés que sont Marie-Ève Bédard, Fanny Bertrand, Ariane Larouche Tapps, Éric Sauvé et Justine Simard-Legault se donnent la réplique dans la pièce signée par Isabelle Hubert. 

Laurier Station, 1000 répliques pour dire je t’aime met en scène deux sœurs bloquées dans un motel en raison d’une tempête de neige, alors qu’elles s’en allaient récupérer la courtepointe de leur mère récemment décédée. 

La comédienne, circassienne et marionnettiste franco-ontarienne Chloé Tremblay a assuré la mise en scène. 

Renseignements : desinvolte.com


Soirée-bénéfice Conquérir les planches !

À l’occasion de la soirée Conquérir les planches !, sept personnalités de la communauté accompagnées  de comédiennes professionnelles prendront d’assaut, le mercredi 6 juin, la scène du Studio A de La Nouvelle Scène Gilles Desjardins (333, avenue King-Edward, à Ottawa). 

Sous la direction de Danielle Le Saux-Farmer, directrice artistique de la compagnie, ils interpréteront une sélection de cinq scènes comiques. 

L’objectif de la soirée vise à récolter 25 000 $ pour financer les tournées de la saison 2018-2019 du Théâtre la Catapulte. 

Renseignements : catapulte.ca/contribuez


A Leverage for Mountains à La Grange

Le groupe A Leverage for Mountains sera de passage le vendredi 8 juin à 20 h à La Grange de la Gatineau. 

Formé en 2014 par Nick Loyer, Jay Trépanier et Jay Flynn, le trio indie/folk lance en 2016 son premier E.P., The Essence Project

Avec leur approche simpliste, des mélodies captivantes et des harmonies vocales minutieuses, le groupe originaire de Val-des-Monts donne un tremplin aux paroles proposées et aux émotions induites dans leurs œuvres. 

Renseignements : www.aleverageformountains.com ; www.grange.ca ; 819-827-3164


Messa di gloria de Puccini par le Chœur Classique d’Ottawa

Le Chœur Classique d’Ottawa interprétera la Messa di Gloria, œuvre de jeunesse de Puccini le vendredi 8 juin à 20 h à la cathédrale Notre-Dame (385, promenade Sussex, Ottawa). 

Sous la direction de Michel Brousseau, le chœur composé de 150 choristes et de l’orchestre de la Société Philarmonique du Nouveau Monde, seront accompagnés des solistes invités, Éric Thériault, ténor, et Pierre-Étienne Bergeron, basse. 

Le concert débutera par la Symphonie No 8 de Schubert.

Renseignements : www.ottawaclassicalchoir.com