Carrefour culturel

Les événements à venir dans le monde des arts.

Pat Carbonneau investit la galerie Old Chelsea

La Galerie Old Chelsea présente sous le titre Horizons des récents travaux de l’artiste visuelle ottavienne Pat Carbonneau.

L’exposition - des peintures abstraites ou semi-figuratives - se prolongera du 15 février au 7 mars 2018. Un vernissage est prévu dimanche 18 février, de 13 h à 16 h.

Pat Carbonneau « explore un thème de voyages intérieurs qui peuvent être personnels et universels.

Son usage de la couleur est souvent tendre, mais parfois elle nous surprend par un choix audacieux », indique la galerie.

« Je ne sais pas toujours ce que je vais peindre lorsque je commence une œuvre. Je mets le pinceau sur la toile et j’essaie de me laisser guider. C’est un processus à la fois angoissant et excitant, reflétant habituellement une vérité intérieure prête à remonter à la surface », analyse l’artiste, psychologue de formation.

La Galerie Old Chelsea présente sous le titre Horizons des récents travaux de l’artiste visuelle ottavienne Pat Carbonneau.

Stéphanie St-Jean prépare un deuxième album

La Gatinoise Stéphanie St-Jean, vainqueure de la quatrième édition de l’émission La Voix, a indiqué mercredi que son contrat avec les Productions J étant parvenu à échéance, et qu’elle serait désormais épaulée par Uniforce, dans ses projets. Un nouvel album et une tournée sont actuellement en préparation, stipule la chanteuse, en annonçant un concert à Gatineau le 6 avril et une prestation au Festival country de Bowman, à Val-des-Bois, le 30 juin.

Une sixième série pour Hit The Ice

La populaire émission télévisée Hit The Ice, produite à Gatineau par Nish Média, est de retour pour une 6e saison. La série documentaire reprendra le 10 mars à l’antenne d’APTN, pour 15 nouveaux épisodes. On y découvrira 29 jeunes espoirs autochtones du hockey Midget et Junior, durant un camp d’entraînement professionnel de haut niveau, à l’issue duquel seule une poignée de recrues seront sélectionnées. Ce camp est supervisé par John Chabot, ancien joueur et entraîneur de la LNH, et membre de la Première Nation de Kitigan Zibi. L’équipe d’entraîneurs adjoints compte entre autres Ron Choules, qui a entraîné les Olympiques de Gatineau, et le joueur des Sénateurs d’Ottawa Mark Stone. La version crie de Hit The Ice a débuté le 7 février.