Arts et Spectacles

Carrefour culturel

Les événements à venir dans le monde des arts.

LOUD en plein air à Gatineau

Le rappeur Loud participera au Block Party Gatineau, samedi 21 juillet. Ce spectacle en plein air organisé par le festival Osheaga aura lieu à la Place de la Cité, de 14 h à 22 h 30. Le rappeur québécois ne viendra pas seul à Gatineau : il sera accompagné des artistes Shash’U XXL, Fouki, Poirier et Marie-Gold. Mentionnons que Fouki, qui faisait paraître cette semaine le minialbum La Zayté, est aussi attendu au bar Minotaure le 6 octobre prochain.

Billets : evenko.ca

Arts et Spectacles

Carrefour culturel

Les événements à venir dans le monde des arts.

Gauguin – Voyage de Tahiti prend l’affiche au Bytowne

Le film d’Édouard Deluc (Mariage à Mendoza et Donde Esta Kim Basinger) Gauguin – Voyage de Tahiti qui met en vedette Vincent Cassel dans le rôle du peintre postimpressionniste prendra l’affiche au cinéma Bytowne, à Ottawa, vendredi 13 juillet. Inspiré de Noa Noa, carnet de voyages écrit par le peintre lors de ses séjours à Tahiti, le film suit l’exile de Paul Gauguin entamé en 1891 alors qu’il veut trouver sa peinture, en homme libre, en sauvage, loin des codes moraux, politiques et esthétiques de l’Europe civilisée. Il y rencontrera Tehura, qui deviendra sa femme, et le sujet de ses plus grandes toiles. Gauguin – Voyage de Tahiti, tourné en grande partie sur l’île de Polynésie française, plonge le spectateur au cœur de l’épopée sentimentale et artistique du peintre. 

Renseignements : www.bytowne.ca

Actualités culturelles

Carrefour culturel, 3 juillet 2018

Les événements à venir dans le monde des arts.

Plongée à l’époque de l’« invasion britannique »

Le théâtre du Casino du Lac Leamy sera le théâtre d’une invasion britannique, avec le Britishow, présenté là les 6 et 7, 13 et 14, 20 et 21 juillet à 20 h. 

Cette production réunissant sur scène Yvan Pedneault, Renée Wilkin, Pascal Dufour et, en alternance, Jérôme Couture ou Philippe Berghella, plonge ses guitares dans le répertoire des Beatles, Rolling Stones, Artic Monkeys, Who et autres Zombies, Queen, Led Zeppelin, Genesis, Cat Stevens, etc., qui chamboulèrent les codes établis. 

Actualités culturelles

Carrefour culturel, 26 juin 2018

Les évènements à venir dans le monde des arts.

Les finalistes de La Voix 6 à Gatineau

Afin de souligner la sortie de leur minialbum, les quatre finalistes de l’émission La Voix 6, Yama Laurent, Miriam Baghdassarian, Yann Brassard et Jonathan Freeman, rencontreront le public gatinois au Costco le vendredi 29 juin, de 18 h à 20 h, dans le cadre d’une tournée de promotion à travers le Québec. 

Le disque réunit les quatre chansons composées par leur coach respectif et interprétées lors de la finale de l’émission, dont Un peu de nous, signée Garou et David Nathan, qui a permis à Yama Laurent de remporter cette 6e saison. 

L’album est disponible depuis le 15 juin.

Actualités culturelles

Carrefour culturel, 18 juin 2018

Les événements à venir dans le monde des arts.

L’attrait des marchés, l’été

La Galerie Old Chelsea (restaurant Les Fougères) accueille Une journée au marché, série d’œuvres de Barbara Ursel célébrant les petits marchés de la région et au-delà. 

La peintre d’Ottawa Barbara Ursel invite les spectateurs à pénétrer ces scènes de marché. Elle s’est amusée à transposer les jeux de lumière observés autour des tentes, le sourire des maraîchers devant leurs étals colorés et le bonheur des badauds venus faire leurs emplettes, attirés par le renouveau du soleil estival. 

L’exposition se tiendra du 22 juin au 11 juillet (du mercredi au dimanche). 

Actualités culturelles

Carrefour culturel, 12 juin 2018

Les événements à venir dans le monde des arts.

Patrick Woodbury – 20 ans de carrière 

Alors qu’il célèbre ses 20 ans de carrière, le photographe de presse au quotidien Le Droit, Patrick Woodbury exposera jusqu’au 27 août au Bistro L’Autre Œil (déménagé au 152, rue Principale, secteur Aylmer), quelques-uns de ses clichés les plus marquants. 

Reportages, spectacles, sports, en tout cinq affiches thématiques et 10 photos seront visibles tout au long de l’été. 

Actualités culturelles

Carrefour culturel, 5 juin 2018

Les événements à venir dans le monde des arts.

La foire du disque vinyle 

Après une première édition réussie ce printemps, le bar Le Petit Chicago et Vinyle Scene - Disquaire indépendant propose le dimanche 10 juin dès 12 h sa deuxième foire du disque du Vieux-Hull au bar Le Petit Chicago (50, Promenade du Portage, Gatineau). 

Un événement destiné à tous les passionnés de disques vinyle en tout genre (Métal, Punk, Jazz, Soul, Funk, New Wave, 80’s, Prog, Psyché, World, Franco, Électro…). 

Arts et culture

Carrefour culturel, 29 mai 2018

Les événements à venir dans le monde des arts.

Hopiho lance son album... et son livre

Le rappeur gatinois Hopiho lance son album Un lion parmi les hommes au Cabaret La Basoche d’Aylmer (120, rue Principale) le mardi 29 mai, à 19 h 30. 

Ce disque s’accompagne d’un livre « qui dépeint le joueur de soccer Samuel Eto’o sous un angle inédit ». 

Hopiho, lui-même d’origine camerounaise – et titulaire d’un baccalauréat universitaire en journalisme – a eu l’occasion de côtoyer l’attaquant camerounais à plusieurs reprises. 

Ce sont ses interactions avec Samuel Eto’o qui ont inspiré l’intrigue du livre Un Lion parmi les hommes, explique le rappeur, qui invite le lecteur – et l’auditeur – à « découvrir le côté humain d’un des plus grands sportifs de la planète ». 

Arts

Carrefour culturel, 22 mai 2018

Les événements à venir dans le monde des arts.

Dramatik au FrancManiac

La 32e édition de FrancManiac aura lieu le samedi 26 mai, à 19 h, à la salle Jean-Despréz (Maison du citoyen). 

Ce spectacle annuel chapeauté par l’organisme par Adojeune fait la promotion des arts de la scène auprès des adolescents de la région de l’Outaouais, en mettant à leur disposition une scène professionnelle. 

De jeunes artistes de la relève montreront l’étendue de leur talent, que ce soit en musique, en danse, en slam et en rap ou à l’animation. 

Arts

Carrefour culturel

Les événements à venir dans le monde des arts.

JOURNÉE DES PATRIOTES À L'HEURE DU RAP

Les rappeurs Seba et Horg viendront célébrer à Gatineau la journée nationale des Patriotes. Samedi 19 mai, à 21 h 30, au bistro Le Troquet, ils lâcheront les flows de leur projet commun, Grosso Modo. Cet album paru le 16 février, mêle critique et caricature sociales, sur des inspirations Boom Bap.