La production Anastasia.

Broadway Across Canada: «Dear Evan Hansen» et Anastasia s’arrêteront à Ottawa en 2021

Dear Evan Hansen sera présentée pour la première fois à Ottawa le 27 avril 2021. En 2017, le spectacle a remporté six trophées Tony (l’équivalent des Oscars à Broadway), dont celui de la meilleure comédie musicale.

Autre production prometteuse: Mean Girls. Ce musical – dont le livret a été composé par l’actrice et productrice Tina Fey (Saturday Night Live; 30 Rock) viendra clôturer la saison, en juin 2021.

Broadway Across Canada a dévoilé lundi la liste des cinq comédies musicales qui s’arrêteront au Centre national des arts (CNA), pour sa saison 2020-2021.

La saison à venir propose un «bel équilibre» entre trois «productions récentes très attendues» (Dear Evan Hanse, Mean Girls et Anastasia) et le retour de deux classiques a indiqué la vice-président de Broadway Across Canada, Shana Levin, en mentionnant à ce titre Fiddler On The Roof (Le violon sur le toit) et Wicked.

Wicked constituera le tout premier spectacle de la saison. La comédie musicale inspirée de l’univers du Magicien d’Oz prendra l’affiche à Ottawa du 26 août au 6 septembre 2020. S’il a bien pour cadre bien au pays d’Oz de L. Frank Baum, le récit se déroule bien avant l’arrivée de Dorothy, quand la rivalité de deux femmes pourtant amies viendra nourrir leur antagonismes, l’une devenant la bonne fée et l’autre, la vilaine (wicked) sorcière.

Anastasia

Wicked sera suivi par Anastasia, qui fera sa première ottavienne du 27 octobre au 1er novembre 2020. Place à la romance aristocratique, alors qu’on se penchera sur le destin – et les aventures sentimentales – d’Anastasia Romanoff. La princesse russe en exil se retrouve dans la société parisienne des années 1920, à la recherche de l’amour et de sa famille, tout en tentant de déjouer l’officier soviétique qui la pourchasse.

À partir du 29 décembre 2020 (jusqu’au 3 janvier 2021), le public d’Ottawa-Gatineau pourra voir – ou revoir – Fiddler On The Roof, dans une version mise en scène par par Bartlett Sher, et concoctée par l’équipe responsable de South Pacific et The King and I.

Du 27 avril au 2 mai 2021, le CNA accueillera Dear Evan Hansen. La trame, contemporaine, s’intéresse à un grand mensonge, et au profond désir du protagoniste, Evan Hansen, de trouver sa place dans le monde. La production a mérité des critiques médiatiques particulièrement dithyrambiques.

«L’hilarant» Mean Girls, présenté du 8 au 13 juin 2021, transporte le spectateur dans une banlieue cossue de l’Illinois, où débarque la jeune Cady Heron (qui fut interprété au cinéma par Lindsay Lohan), qui a grandi dans la savane africaine. La naïve demoiselle sera rapidement confrontée à un infernal trio qui terrorise le quartier. Après l’humiliation, c’est l’heure de la vengeance. Son plan sera mis en scène par Casey Nicholaw, qui était derrière The Book of Mormon.

Renseignements et billets: BroadwayAcrossCanada.ca ; 613-947-7000 poste 620; Billetterie du CNA.