Le balado propose à ses auditeurs de se laisser guider par la réflexion de Sébastien Ricard.
Le balado propose à ses auditeurs de se laisser guider par la réflexion de Sébastien Ricard.

Un regard frais sur l’héritage de la crise d’Octobre en balado

Léa Harvey
Léa Harvey
Le Soleil
La crise d’Octobre a fait couler beaucoup d’encre en 50 ans. Malgré tout, la dramaturge Brigitte Haentjens et l’acteur Sébastien Ricard ont eu envie de porter un nouveau regard sur cet événement majeur dans l’histoire du Québec. Pour en finir avec Octobre? offre un grand plongeon au cœur même de notre héritage.

Le balado propose à ses auditeurs de se laisser guider par la réflexion de Sébastien Ricard avant de s’immerger dans les souvenirs de ceux et celles qui ont vécu la crise, «pour mieux penser la société québécoise aujourd’hui, et chercher ce qui, de cette crise perdure, résonne et nous définit encore», selon l’organisation.

La série de huit épisodes sera offerte à partir du 16 octobre. Un neuvième et dernier chapitre sera enregistré en direct du théâtre Le Diamant le 24 octobre prochain, dans le cadre du festival littéraire Québec en toutes lettres.

Diffusé par la Scène nationale du son et La Fabrique Culturelle, le projet audio, réalisé en partenariat avec le Conservatoire d’art dramatique de Québec, sera aussi offert sur Soundcloud, Apple Podcast, Google Podcast et Spotify.