Les cinéphiles ont afflué jeudi soir au ciné-parc urbain éphémère Zibi à Gatineau.
Les cinéphiles ont afflué jeudi soir au ciné-parc urbain éphémère Zibi à Gatineau.

Soir de première pour le ciné-parc urbain à Zibi

Les gens ont été nombreux jeudi soir à se déplacer à Place des festivals au centre-ville de Gatineau pour assister à la première soirée du ciné-parc urbain à Zibi avec en toile de fond le centre-ville d’Ottawa.

C’est en famille ou en amoureux qu’ils se sont rendus sur le site de la communauté riveraine pour un programme double d’action alors qu’étaient projetés sur un écran géant les films Charlie’s Angels à 21h 30 et Men in Black à 23 h 30. Environ 200 véhicules sont entrés sur le site, rapportent les organisateurs.

«On est ici pour faire vivre une expérience plus qu’une primeur de films, et de ramener l’expérience ciné-parc», a résumé le coprésident de la firme de marketing et événementielle Orkestra, Alex Van Dieren, qui a organisé le ciné-parc urbain chez Zibi.

Les cinéphiles heureux de se déconfinement dans un contexte encadré pouvaient regarder les films dans leur voiture en français ou en anglais sur la bande FM de la radio. Certains avaient apporté leurs chaises de parterre alors que d’autres ont pu regarder les films à la belle étoile dans leur décapotable. Le tout, dans le respect de la distanciation physique entre les groupes.

Alex Van Dieren

Le ciné-parc sera ouvert les jeudis, vendredis et samedis en juillet et il sera de retour en août après que le Bluesfest aura terminé sa programmation.

Le prix d’entrée est de 30 $ par véhicule pour les deux représentations. Du montant, 2 $ par véhicule sont remis à l’organisme de distribution alimentaire La Manne de l’Île. Et, comme dans tout bon ciné, un kiosque a été aménagé où sont vendus les friandises classiques comme le pop-corn, Slush Puppy, et barbe à papa.

«On a vraiment recréé un vrai ciné-parc, mais temporaire», a illustré M. van Dieren.

Parmi les autres films qui prendront l’affiche cet été au ciné-parc urbain à Zibi, notons 007 Skyfall, Rocky, Les Boys III, Dans une galaxie près de chez vous et Il était une fois à Hollywood.

Si la santé publique le permet, les gens en vélo pourraient être admis plus tard en saison.