La Maison de la culture de Gatineau
La Maison de la culture de Gatineau

Salle Odyssée : un retour en humour et en musique

Catherine Morasse
Catherine Morasse
Le Droit
Les Gatinois ont rendez-vous : pour la première fois depuis le 12 mars, les spectacles en salle reprennent à la Maison de la culture. 

Les premiers spectateurs à entrer dans la salle Odyssée depuis le début de la pandémie y seront accueillis le vendredi 11 septembre par les humoristes Guillaume Pineault, Sam Breton et Matthieu Pepper. Le trio sera la programmation du soir du Projet parallèle, un concept dans lequel trois artistes présentent chacun un numéro de 20 minutes. Les noms et les styles varient de soir en soir dans cette tournée qui sillonne le Québec. 

Le samedi 19 septembre, ce sera au tour de la chanteuse Annie Villeneuve de brûler les planches. L’ancienne interprète de Sandy dans l’adaptation québécoise de Grease, qui a lancé son dernier album 5 en 2017, présentera un nouveau projet garni de chansons en pleine élaboration. « Ce concept de spectacle hors du commun permettra au public de devenir complice du processus créatif de l’artiste et de retrouver, le temps d’une soirée, la voix exceptionnelle de celle qu’il connaît et chérit depuis plus de 15 ans déjà », indique la salle Odyssée. 

Annie Villeneuve avait tenu le rôle de Sandy dans l’adaptation québécoise de <em>Grease.</em>

Les deux spectacles dureront 60 minutes et n’auront pas d’entracte. Ils s’inscrivent dans le cadre du mouvement LÀ-MAINTENANT, un regroupement de diffuseurs et de producteurs québécois chapeauté par la salle Odyssée qui planifie la relance des arts vivants en salle en offrant « des spectacles inédits qui respectent les directives de la Santé publique et de la CNESST ». 

Les billets seront mis en vente pour le grand public dès le vendredi 28 août à midi. On peut se les procurer par téléphone, au 819-243-2525, ou en ligne au salleodyssee.ca. En raison des nouvelles directives de santé publique, les places sont limitées à 190 spectateurs. 

La Maison de la culture rouvre 

La Maison de la culture de Gatineau rouvrira ses portes le 8 septembre. 

L’édifice abrite notamment l’Académie de danse et l’École de musique de l’Outaouais, de même que le Centre régional d’archives et les Archives de Gatineau. À l’heure actuelle, seule la bibliothèque Guy-Sanche est accessible au public. 

Il sera aussi possible de se procurer des billets de spectacle en personne à compter de cette date.