À eux deux, Phil G. Smith et Matt Lang cumulent six nominations aux prix Willie, décernés dans le cadre du Gala Country.
À eux deux, Phil G. Smith et Matt Lang cumulent six nominations aux prix Willie, décernés dans le cadre du Gala Country.

Phil G. Smith , Matt Lang: l’Outaouais décroche 6 nominations en vue du Gala Country

L’auteur-compositeur-interprète d’origine gatinoise Phil G. Smith a décroché quatre nominations dans le cadre du prochain Gala Country.

Phil G. Smith (Philippe Gaudreault) s’est distingué dans la catégorie «interprète masculin de l’année» , où il est en compétition avec un autre représentant de l’Outaouais, Matt Lang. 

Matt Lang et Phil G. Smith sont aussi tous deux en lice dans la catégorie Spectacle de l’année. Ce dernier est également cité à titre de découverte de l’année.

Phil G. Smith devra jouer du coude avec le vétéran Patrick Norman dans deux catégories: chanson de l’année (pour «On fait du country» et interprète masculin.

«Mission»

Ces nominations ont été dévoilées samedi 23 mai par Nadia Houle, la directrice générale de Culture Country, l’organisme qui chapeaute cette célébration de la musique country au Québec.

Les 13 Prix Willie remis dans le cadre de ce gala seront décernés en septembre prochain. 

Dans une vidéo postée sur Facebook, Mme Houle a justifié la décision «d’aller de l’avant» avec une huitième édition du gala, «malgré les contraintes» liées à la distanciation sociale. 

« Il est important, pour Culture Country, de souligner le travail exceptionnel des artistes et artisans d’ici, surtout en ces temps plus difficiles. [...] C’est notre mission de promouvoir leurs réalisations, et c’est encore plus important cette année de les supporter», explique Nadia Houle, pour qui il semblait «inconcevable» de ne pas produire la 8e édition du Gala Country.


Vote du public

La participation du public revêt une importance particulière, dans l’attribution des prix Willie, car le «note» obtenue représente 40% du pointage final, rappelle l’organisme.

Via le site Internet culturecountry.com, le public est donc invité à voter pour ses artistes favoris dans chacune des catégories (à raison d’un vote par jour) pendant la période de votation entamée le 23 mai, et qui se prolonge jusqu’au 31 août 2020.