Le Festival de la Curd bat son plein déjà depuis plus de 25 ans à Saint-Albert, dans la municipalité de la Nation.
Le Festival de la Curd bat son plein déjà depuis plus de 25 ans à Saint-Albert, dans la municipalité de la Nation.

Pas de Festival de la Curd à St-Albert

Au tour du Festival de la Curd de St-Albert de battre en retraite et d’annoncer jeudi l’annulation de son édition 2020. 

Sans surprise, l’équipe du festival estime que «le contexte n’est pas du tout favorable à la tenue d’un événement d’une telle envergure», dû aux restrictions en place à cause de la pandémie de la COVID-19. 

«Pour le moment, les rassemblements publics en Ontario sont limités à 10 personnes. Il devient difficile pour nous d’envisager de réaliser un festival sous la même formule que les années passées avec des restrictions pareilles», souligne Michel-Olivier Matte, directeur général du Festival.

Le Festival de la Curd bat son plein déjà depuis plus de 25 ans à Saint-Albert, dans la municipalité de la Nation. Il s’agit d’un incontournable annuel pour fêter la célèbre Fromagerie de maintenant 126 ans, mais également afin de mettre en valeur les produits agroalimentaires et artisanaux de l’Est ontarien. 

L’organisation du festival ne se dit cependant pas fermée à l’idée de revoir sa formule pour offrir quelque chose de différent aux festivaliers. «Nous avons évalué différents scénarios possibles selon le dénouement de la situation au cours des prochaines semaines. Nous gardons une petite porte ouverte pour peut-être créer un événement sous une autre formule à une date à déterminer», ajoute M. Matte.