Un colossal feu d'artifice sera tiré le 15 août à 21h, à partir de huit sites éparpillés sur le territoire de la ville de Gatineau.
Un colossal feu d'artifice sera tiré le 15 août à 21h, à partir de huit sites éparpillés sur le territoire de la ville de Gatineau.

«Le plus grand feu d’artifice de l’été» aura lieu à Gatineau

L’équipe des Grands Feux prépare un énorme déploiement de feux d’artifice – «le plus grand de l’été» au Canada, précisent-ils – qui sera tiré à partir de huit lieux différents sur le territoire de Gatineau. Des lieux tenus «secrets», stipulent-ils.

Les Grands Feux du Casino Lac-Leamy - Sound of Light (Les Grands Feux) ont indiqué jeudi 16 juillet qu’ils s’étaient associés avec le FMG (Festival de montgolfières de Gatineau) pour présenter le spectacle Illumination.

Celui-ci, qui éclairera les cieux gatinois le 15 août prochain sur le coup de 21h, constituera selon l’équipe des Grands Feux «le plus grand déploiement de feux d’artifice de l’été au pays! ».

«Un spectacle pyromusical gratuit d’une quinzaine de minutes éblouira simultanément le ciel de 8 différents sites secrets de la ville de Gatineau», indiquent-ils dans un message affiché sur Facebook jeudi matin.

Ce message est accompagné des mentions «Surprise, surprise» et «surexcité(e)».

La firme Royal Pyrotechnie, partenaire des récentes éditions des Grands Feux, s’occupera des opérations logistiques.

Les lieux sont tenus secrets pour inciter le public «à profiter de cette expérience unique dans le confort» de sa cour arrière, son perron ou son balcon.

Renseignements: feux.qc.ca/illumination.