Alex Martel
Alex Martel

Le Montebello Rock ne sera de retour qu'en 2021

S’adressant aux Rockfesteux et Rockfesteuses, le Montebello Rock (ex-Rockfest de Montebello) a annoncé mercredi 13 mai «le retour en force du Rockfest» en 2021.

Le fondateur du festival, Alex Martel, qui jusqu’à tout récemment laissait planer des doutes sur l’éventuelle tenue de son événement en  juillet, a donc préféré faire l’impasse sur l’édition 2020.

«On a évalué plusieurs scénarios, dont un report à l’automne, mais la tenue de l’événement dans sa forme prévue cette année est tout simplement un trop grand risque à tous les niveaux.  Bien que ce fut une décision très difficile, ce n’est que partie remise pour 2021! » indique l’organisation du Montebello Rock, par voie de communiqué de presse.

«Tout était enfin prêt pour l’annonce [de la programmation estivale de 2020] et la mise en vente à la mi-mars, mais la Covid-19 en a décidé autrement et tout a été mis sur la glace», précise-t-il. 


Appel à l’aide

Sans parler précisément de l’état de ses finances à lui, le festival a profité de cette annonce pour rappeler les difficultés financières que connaissent les festivals dans l’actuel contexte pandémique. 

«Ce n’est un secret pour personne que le milieu événementiel vit une crise sans précédent en ce moment.» 

Les organisateurs font donc appel et à la solidarité de son public «fidèle», afin d’inciter la «grande famille des Rockfesteux» à soutenir le festival en visitant sa nouvelle boutique en ligne. 

«On apprécie grandement le coup de pouce des fans qui ont à coeur ce projet!  [...] Nos festivaliers fidèles qui veulent et peuvent nous soutenir pour [nous permettre de] revenir plus fort que jamais en 2021 [peuvent acquérir] la merch badass qui devait sortir pour l’édition 2020». Essentiellement: du linge à l’effigie du festival.  

La boutique du Montebello Rock est accessible via le site Bandcamp.

Marathon de Rockfest

Pour aider ses fans à patienter, le festival organise une série d’activités et de vidéos diffusées sur Facebook ces 14 et 15 mai.

Jeudi 14 mai à 20h débute un marathon de «toutes les émissions du Rockest à MusiquePlus (2009 à 2016)». Cette plongée nostalgique dans les archives du Rockfest ponctuée de prestations musicales évoquera «ces moments inoubliables qu’on a vécus ensemble», souligne le Montebello Rock, qui diffusera ici.

Vendredi, à 20h, Alex martel et sa formation Deadly Apples offriront une prestation live, attendue ici.  «Une annonce spéciale d’Alex Martel» est prévue au cours du concert.

Le festival annonce qu'il fera «tirer une paire de billets VIP Ultime» pour la prochaine édition du festival, durant chacune de ces diffusions en streaming.