Daniel Cardinal, accompagné de sa fille Karine Gagnon-Cardinal, a annoncé l’annulation de l’édition 2020 du Festival de musique Nostalgia.
Daniel Cardinal, accompagné de sa fille Karine Gagnon-Cardinal, a annoncé l’annulation de l’édition 2020 du Festival de musique Nostalgia.

Le festival Nostalgia passe son tour cette année

Comme tous les festivals devant se dérouler cet été, l’édition 2020 du Festival de musique Nostalgia est annulée.

Les organisateurs ont annoncé la nouvelle sur leur page Facebook jeudi midi. L’événement, qui devait se tenir au mois d’août sur les Plaines LeBreton, est reporté du 18 au 21 août 2021, au même endroit. 

«Nous pouvons tout de même confirmer que tous les artistes et groupes qui étaient à l’horaire de l’édition 2020 seront avec nous en 2021, d’écrire Daniel Cardinal sur sa page Facebook. Le lancement officiel de notre prochaine édition aura lieu le 7 avril 2021.»

Tous les détenteurs de billets seront contactés par courriel lundi prochain. Ils pourront recevoir un remboursement complet ou, s’ils le désirent, opter pour un bon d’achat doublant la valeur de leurs billets pour l’édition 2021. 

Les organisateurs ajoutent que ce «petit cadeau» est une façon de remercier leur clientèle, mais aussi de compter sur une source de financement importante pour l’organisation de l’événement. 

«Faut trouver des façons originales de se démarquer en cette période difficile alors, on a pensé à offrir une plus-value à notre clientèle, de confier M. Cardinal lorsque joint par Le Droit. Plus on a de billets vendus donc de gens sur le site, plus c’est rentable pour nous ainsi que pour nos partenaires qui ont des kiosques sur le terrain. C’est une situation gagnant-gagnant.»

Le Festival de musique Nostalgia met en vedette des groupes et des artistes rendant hommage à des légendes de la musique. L’an dernier, le festival a attiré des milliers de spectateurs sur les Plaines LeBreton. Des groupes hommages à Journey, Foreigner, Def Leopard, CCR, The Eagles, Rod Stewart, David Bowie ainsi qu’à Paul McCartney, Supertramp et AC/DC se sont succédés sur scène pendant les quatre jours de l’événement.