Le chanteur R. Kelly
Le chanteur R. Kelly

Le chanteur R. Kelly aurait été attaqué par un codétenu à Chicago

La Presse Canadienne
CHICAGO - L’avocat de R. Kelly affirme que le chanteur de R&B, qui attend son procès pour pornographie juvénile et d’autres chefs d’accusation, a été agressé par un codétenu au centre correctionnel de Chicago.

L’avocat Steve Greenberg a révélé jeudi dans un tweet qu’il avait appris l’attaque contre son client mercredi. Me Greenberg dit avoir reçu des informations contradictoires sur l’étendue des blessures subies par R. Kelly.

«Nous n’avons reçu aucune information de la prison, et M. Kelly n’a pas appelé, a écrit Me Greenberg. Nous espérons qu’il n’a pas été gravement blessé.»

Un porte-parole du Bureau fédéral des prisons n’a pas voulu confirmer que le chanteur avait été attaqué, invoquant des raisons de protection de la vie privée et de sécurité.

R. Kelly, âgé de 53 ans, fait face à plusieurs dizaines d’accusations d’inconduite sexuelle dans l’Illinois, le Minnesota et dans l’État de New York. On le soupçonne notamment d’avoir dirigé un réseau de racket visant à lui fournir des filles. Le chanteur nie avoir agressé qui que ce soit.