Le Centre d’action culturelle (CAC) de la MRC de Papineau
Le Centre d’action culturelle (CAC) de la MRC de Papineau

Le Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau déménage à Montebello

Le Centre d’action culturelle (CAC) de la MRC de Papineau déménagera à Montebello à compter du 25 juin. L’organisme en a fait l’annonce jeudi.

Créé en 2007, le CAC de la MRC de Papineau cherchait depuis déjà quelques années à quitter le 3, rue Principale, à Saint-André-Avellin.

En 2019, l’organisme dont la mission est «d’offrir et de promouvoir des activités dans le domaine culturel dans la MRC de Papineau» avait réussi à prolonger son bail d’une année afin de dénicher un nouveau domicile pour continuer d’opérer. Saint-André-Avellin, Lac-Simon et Montebello avaient proposé des projets de relocalisation au conseil d’administration du CAC.

À LIRE AUSSI: Le Centre d’action culturelle souhaite déménager à Montebello

C’est finalement l’église de Notre-Dame-de-Bonsecours, à Montebello, qui servira de nouveau toit pour le centre qui organise plusieurs activités culturelles sur le territoire, mais aussi des événements annuels comme le Festin de livres, FemmExpo et le Symposium d’art in situ, en plus de proposer une programmation d’ateliers de formation artistique destiné au grand public.

Puisque l’église de Notre-Dame-de-Bonsecours subit actuellement des travaux de restauration et de réaménagement, le CAC de la MRC de Papineau installera temporairement ses pénates dans le sous-sol de l’hôtel de ville de Montebello.

«Le Centre restera donc fermé au public pour une période indéterminée afin de lui permettre de bien aménager ses nouveaux locaux et de se préparer pour accueillir des visiteurs en toute sécurité. L’organisme demeure toutefois actif sur les réseaux sociaux», peut-on lire dans un communiqué de presse envoyé jeudi.