Sarah-Jeanne Labrosse
Sarah-Jeanne Labrosse

#célébronsNOUS: des vedettes de la télé animent un quizz live sur Facebook

Yves Bergeras
Yves Bergeras
Le Droit
Les comédiennes Sarah-Jeanne Labrosse et Debbie Lynch-White, le duo d’animation Bianca Gervais et Sébastien Diaz (Format Familial) ainsi que Jean-Sébastien Girard, coanimateur de La Soirée est encore jeune, se relaieront chaque mardi, à partir du 19 mai, pour animer un jeu-questionnaire sur Facebook

Durant 4 semaines, ces personnalité animeront ces jeux trivia en direct, de 19 h 30 à 20 h 30, sur la page Facebook de NOUS | MADE. Chacun des quizz s’articulera autour d’un thème lié à la télé ou au cinéma d’ici. Ces soirées se présentent «sans prétention ni compétition».

L’Initiative débute ce 19 mai, en compagnie de Sarah-Jeanne Labrosse. Ses questions tourneront autour d’œuvres ayant «marqué notre enfance» ou diverti les générations de spectateurs plus récentes. 

Bianca Gervais etSébastien Diaz prendront le relais le 26 mai, en tandem, en articulant leur questionnaire sur «les duos célèbres du petit et du grand écran». 

Amoureux autoproclamé de tout ce qui est vintage, Jean-Sébastien Girard proposera la thématique « nostalgie », le 2 juin. 

Le 9 juin, Debbie Lynch-White, interprète de La Bolduc au grand écran et sur les planches, «s’amusera avec la musique dans les films et les séries populaires, entre deux turlutes».


«Prix de présence»

Chacun des animateurs œuvrera depuis le confort de son foyer, confinement oblige. Ils pimenteront les choses par un peu de mise en scène, et ponctueront les questions d’«anecdotes amusantes»,  indique NOUS | MADE, par voie de communiqué.

En guise de « prix de présence», lit-on, les animateurs dévoileront sur quelles plateformes numériques se trouvent certaines des productions mises de l’avant dans leur quiz.

Le jeu vise l’interactivité. Les participants sont donc conviés à interagir en direct avec l’invité de la semaine, en plus d’inscrire leurs réponses en commentaires. Les joueurs sont aussi cordialement invités à «former des équipes avec leurs amis et leur famille». Aucune inscription préalable n’est requise.

« Avec cette nouvelle initiative aussi festive qu’interactive, NOUS souhaite célébrer les artistes d’ici, dépoussiérer de vieux classiques, briser l’isolement et surtout jazzer les soirées de confinement», explique le vice-président des communications et de la promotion au Fonds des médias du Canada (FMC), Mathieu Chantelois, responsable de la campagne NOUS.

La campagne NOUS | MADE est le fruit de la collaboration entre le FMC, Téléfilm Canada, et une trentaine d’autres partenaires de l’industrie canadienne de l’audiovisuel.

L’initiative cherche à «souligner le travail des créateurs du domaine du cinéma, de la télévision, des jeux vidéo et du divertissement numérique», en  braquant les projecteurs sur «les réussites et les accomplissements» des artisans du Canada.

Renseignements: nous-made.ca