Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
<em>Masque chromatique</em> (détail) de Steve Young
<em>Masque chromatique</em> (détail) de Steve Young

Steve Young expose à la galerie ESPACE 33

Yves Bergeras
Yves Bergeras
Le Droit
Article réservé aux abonnés
La galerie d’art ESPACE 33, dans le Vieux Aylmer, convie le grand public à découvrir de récentes œuvres du peintre Steve Young. L’exposition s’étirera du 11 au 25 avril, avec un vernissage prévu dimanche 11 avril, de 13 h à 17 h.

Qualifiée d’«hybride» par le propriétaire et directeur artistique d’ESPACE 33, Marc Sauvé, la production actuelle de Steve Young dénote d’«une recherche picturale abstraite», bien que le peintre Gatinois (originaire de Trois-Rivières) prenne pour sujet un personnage féminin.

Dans la dimension figurative se perçoivent « un état d’âme, une réflexion, la paix intérieure, la fragilité et la sensualité», tandis que «le fond abstrait permet un autre niveau d’interprétation», souligne le responsable de la galerie, selon qui «sujet et abstraction se fusionnent dans un lieu indéfinissable».

Des textes et fragments de manuscrits complètent certaines pièces. «En opposition ou en harmonie, les éléments graphiques, textures, couleurs s’amalgament dans un jeu pictural contemporain», poursuit Marc Sauvé, par voie de communiqué. 

Dans des «photographies à haut contraste», Steve Young s’amuse à « mettre en scène » les émotions et la sensualité de l’éternel féminin, son sujet « phare ». «Avec l’amoindrissement des détails que rend une image à haut contraste, l’expression faciale n’en est pas pour le moins estompée», estime M. Sauvé.

* * *

Sise au 33, rue principale, la galerie est ouverte de 10h à 17h (ou 18h les jeudis), sauf les dimanches et lundis. 

Renseignements: 819-682-6186; ESPACE 33 ; Facebook