Le MBAC recommence à accueillir le grand public à partir de ce week-end prochain. Son accès sera gratuit les deux premières journées.
Le MBAC recommence à accueillir le grand public à partir de ce week-end prochain. Son accès sera gratuit les deux premières journées.

L’entrée au Musée des beaux-arts du Canada est gratuite cette fin de semaine

L’entrée au Musée des beaux-arts du Canada (MBAC), qui rouvre ses portes au public la fin de semaine prochaine, sera gratuite les 18 et 19 juillet.

«Des protocoles et des mesures de distanciation physique ont été mis en place afin de s’assurer que les visiteurs se sentent en sécurité pendant leur visite et qu’ils puissent pleinement apprécier l’art», appelle le MBAC.

Le public pourra entre autres y expérimenter l’installation immersive Motet à quarante voix, de l’artiste canadienne Janet Cardiff, et celle de l’artiste sud-africain William Kentridge More Sweetly Play the Dance.

L’exposition Beautés monstrueuses dans l’estampe et le dessin anciens européens (1450–1700) plaira particulièrement aux amateurs de Donjons et de dragons, souligne l’institution muséale.

Les familles auront accès à une trousse d’activités autoguidées ludiques remise sur demande. Ces trousses seront remises dans le jardin intérieur(situé dans les salles d’art canadien et autochtone), entre 10 h 30 et 15 h. Les familles peuvent également s’inscrire à des visites de 30 minutes offrant «des jeux dans les salles, des activités d’observation et une petite leçon de dessin».

L’entrée sera gratuite grâce au soutien financier de Black & McDonald, précise le MBAC.

Les portes seront ouvertes de de 10 h à 17 h.

Renseignements: beaux-arts.ca.

À lire aussi:

Le Musée des beaux-arts du Canada rouvrira ses portes le 18 juillet