L’entrée du nouvel édifice de la Galerie d’art d’Ottawa, au coin de la rue Daly et du pont Mackenzie King.

La Galerie d’Art d’Ottawa parachève son agrandissement

La Galerie d’art d’Ottawa (GAO) inaugurera son agrandissement le 28 avril.

Le nouvel édifice profitera de cette inauguration pour accueillir une «exposition spectaculaire» qui témoignera de la richesse de la production artistique locale, au fil de 193 œuvres – historiques et contemporaines – produites par 181 artistes. Intitulée Àdisòkàmagan / Nous connaître un peu nous-mêmes / We’ll All Become Stories, elle rendra hommage à 6 500 ans de création artistique, en faisant varier les perspectives.

« Notre voyage touche à sa fin et je voudrais remercier tous ceux qui ont contribué à l’agrandissement [...]. Après trois ans de travail ardu, nous avons hâte d’inaugurer l’agrandissement de la GAO et y accueillir artistes, partenaires, Ottawa et le monde» a indiqué mardi 30 janvier la directrice et chef de la direction de la GAO, Alexandra Badzak, par voie de communiqué.

Cinq étages de l’édifice seront dédiés à la programmation culturelle. La collection Firestone d’art canadien aura sa propre salle, tout comme la collection permanente de la GAO. Des terrasses sur le toit, une salle multifonctionnelle, un studio, un café et une boutique complètent le projet.

L’exposition inaugurale sera à l’affiche du 28 avril 2018 au 16 septembre 2018. Elle coïncidera avec le 30e anniversaire de la GAO.

Renseignements: oaggao.ca/fr