Kim Kardashian et le créateur de mode Thierry Mugler

Kim Kardashian et Tyra Banks de passage à Montréal pour une exposition

MONTRÉAL — La vedette des réseaux sociaux Kim Kardashian et la mannequin Tyra Banks étaient de passage à Montréal, alors qu’elles ont foulé lundi soir le tapis rouge au Musée des beaux-arts de Montréal pour l’exposition «Thierry Mugler: Couturissime», une rétrospective du travail de ce designer de haute couture.

Les deux célébrités internationales seront entourées d’une brochette d’autres personnalités invitées à un «souper VIP» dans le cadre d’événements liés à l’exposition.

«Je pense que tout le monde peut être fier. C’est quelque chose qui était attendu depuis de nombreuses années sur la planète mode et par les plus grands musées aussi et c’est à Montréal que ça se passe ce soir», a souligné en entrevue Thierry-Maxime Loriot, commissaire de l’exposition.

L’événement a rassemblé de proches collaborateurs et des invités de M. Mugler, dont la top model Pat Cleveland et plusieurs drag queen.

Une dizaine de designers montréalais étaient présents, dont Philippe Dubuc, Denis Gagnon et Marie Saint Pierre. Ils feront partie d’une exposition complémentaire intitulée «Montréal Couture».

Étant donné le climat hivernal, le tapis rouge, qui était sur invitation seulement, s'est tenu à l’intérieur du pavillon Jean-Noël Desmarais situé sur la rue Sherbrooke.

«Un pionnier» de la mode

Cette exposition est en préparation depuis plus de deux ans déjà, a expliqué M. Loriot.

«Thierry Mugler, c’est vraiment quelqu’un qui a révolutionné les modes, la mode, puis qui a été vraiment un pionnier dans son domaine. On se retrouve dans un univers qui n’a jamais été exploré, ce sera vraiment toute une découverte pour beaucoup», a-t-il précisé.

Le créateur de mode est beaucoup connu pour le vidéoclip de George Michael, «Too Fucky», qu’il avait réalisé, mais sa carrière est beaucoup plus riche, a souligné M. Loriot.

«C’est quelqu’un aussi qui a vraiment donné le pouvoir à la femme, qui a vraiment célébré à travers son travail.»

L’exposition «Thierry Mugler: Couturissime» ouvrira au public samedi, date qui coïncide avec la Nuit blanche de Montréal en Lumière durant laquelle le musée souligne qu’il offrira l’entrée à moitié prix.

Les visiteurs pourront apprécier plus de 150 pièces du créateur, qui seront exposées dans plusieurs salles conçues pour traduire tout l’univers de M. Mugler.

«(Il y a) une salle immersive où les visiteurs vont se retrouver dans une forêt enchantée virtuelle, même sous l’eau et dans le désert», a décrit M. Loriot.