Le Père Garneau, Claude Faucon, directeur technique du Muséoparc Vanier, Marcel Aymard, directeur artistique, Jean Malavoy, directeur général et Le R premier étaient présents lors du dévoilement de la programmation du 34e Festival des Sucres.

Artistes et sucres au Muséoparc de Vanier

Comme le veut la tradition, le printemps est aussi synonyme de temps des sucres. Pour l’occasion, le Muséoparc Vanier a dévoilé hier la programmation du Festival des Sucres qui se tiendra du 3 au 8 avril.

Outre se sucrer le bec, cette 34e édition du festival proposera un volet culturel. Les contes de Daniel Richer, de Père Garneau et du griot africain Bonsa laisseront place à l’imaginaire samedi 7 et dimanche 8 avril.

Tandis que la musique des premières nations résonnera aux rythmes des tambours et des chants des Ogimaakwewak Singers, les violons et les guitares du groupe ontarien Ariko feront vibrer la musique traditionnelle canadienne.

Le duo d’auteurs-compositeurs-interprètes de Gatineau-Ottawa, Genevière RB et Alain Barbeau, invitera le public dans son univers folk chaleureux et envoûtant. Et le rappeur Le R 1er mêlera, pour sa part, les genres avec sa poésie et ses percussions africaines teintées de sonorités occidentales.

Des animaux de la ferme seront également présents et une variété d’activités seront organisées à l’extérieur comme à l’intérieur. Par ailleurs, les plus gourmands pourront déguster les déjeuners servis le samedi et le dimanche.

Renseignements : 613-842-9871 ; info@museoparc.ca ; page Facebook du Muséoparc