Les organisateurs du septième Comiccon d’Ottawa attendent la visite Jason Momoa.

Aquaman vient visiter le Comiccon d’Ottawa

Du 11 au 13 mai, le Centre EY d’Ottawa retrouvera plus de 40 000 amateurs de « culture geek », à l’occasion du prochain Comiccon d’Ottawa.

Comme chaque année, des supervedettes du cinéma et de la télé viendront faire un tour à cette grand-messe de la « culture geek », terme englobant tant les jeux vidéo et les comic books que les anime japonais, ou la science-fiction et l’horreur). Pour cette septième édition, les organisateurs attendent notamment le colosse Jason Momoa, vu dans Game of Thrones, Conan le barbare et La ligue des justiciers, où il incarne Aquaman.

Le « commandant Saru » de la série télévisée Star Trek : Discovery, c’est-à-dire l’acteur Doug Jones – qu’on peut découvrir au cinéma en homme amphibien, dans le nouveau film de Guillermo del Toro La forme de l’eau, en lice pour un Oscar (ces dernières années, il a aussi défendu les rôles du Surfer d’argent et d’Abe Sapien) ainsi que Laurie Holden, vue dans The Walking Dead et The X-Files, et « l’adorable » Kraglin des films Les Gardiens de la galaxie, le comédien Sean Gunn, font également partie des invités de marque du prochain Comiccon.

Les amateurs de Star Wars seront quant à eux ravis d’apprendre la venue de Joonas Suotamo, qui a repris le rôle de Chewbacca dans les derniers épisodes de la saga, et celle de Julian Glover, qui a campé des méchants dans L’empire contre-attaque et Indiana Jones et la dernière croisade, et qui tenait le rôle du Grand Maester Pycelle dans la série Game of Thrones.

Mascarade annuelle
La popularité du cosplay (cet art consistant à personnifier des personnages connus) ne se démentant pas, les amateurs auront cette année la chance de rencontrer le cosplayer italien Leon Chiro, de renommée internationale. Les cosplayers amateurs pourront mettre leurs créations en valeur le samedi 12 mai, durant le concours de costumes intitulé « mascarade annuelle ».

Une salle d’exposition de 10 000 pieds carrés et des centaines d’exposants attendent visiteurs et collectionneurs.

Conférences, ateliers, spectacles d’improvisation, tournois de jeux sur table, projections de film et séances de photo et de signature d’autographes avec les vedettes sont aussi au programme. Les noms des artistes de comic books et des autres célébrités invitées seront dévoilés ultérieurement.

Billets : ottawacomiccon.com