Alex Trebek, affirme que si son traitement actuel contre un cancer du pancréas de stade quatre ne fonctionne pas, il renoncera probablement aux interventions médicales.
Alex Trebek, affirme que si son traitement actuel contre un cancer du pancréas de stade quatre ne fonctionne pas, il renoncera probablement aux interventions médicales.

Alex Trebek pourrait mettre fin à sa lutte si les traitements échouent

LOS ANGELES — L’animateur du quiz télévisé Jeopardy! depuis 1984, Alex Trebek, affirme que si son traitement actuel contre un cancer du pancréas de stade quatre ne fonctionne pas, il renoncera probablement aux interventions médicales.

Dans son autobiographie intitulée The Answer Is...Reflections on My Life, le natif de l’Ontario qui aura 80 ans ce mercredi explique que la qualité de vie a été un facteur important de cette décision.

Le septuple récipiendaire d’un prix Emmy reconnait que son épouse, Jean Currivan, et leurs deux enfants ont beaucoup pleuré lorsqu’il les a informés de son choix.

Alex Trebek, qui vit à Los Angeles, affirme qu’il a eu une belle vie, bien remplie, qu’il est conscient que la fin approche et qu’il n’a pas peur de mourir.

L’animateur a annoncé son diagnostic de cancer du pancréas en mars 2019. Il a continué d’animer Jeopardy! tout au long de ses traitements, parfois dans la douleur.

Le livre The Answer Is...Reflections on My Life, publié chez Simon & Schuster, revient sur plusieurs épisodes de sa vie, notamment avec des photos d’enfance le montrant avec sa sœur cadette Barbara et ses parents George Edward Terebeychuk, un immigrant ukrainien, et Lucille Lagacé, une francophone de l’Ontario.

Alex Trebek est né à Sudbury et a plus tard grandi à Ottawa. Il a fréquenté pendant plusieurs années une école de langue française avant d’étudier la philosophie à l’Université d’Ottawa. Il a fait ses débuts à la radio et à la télévision à la CBC.

L’Université d’Ottawa a nommé un édifice à son nom après qu’il eut offert un don de 2,4 millions $.

Alex Trebek a été honoré par la Ville d’Ottawa qui lui a décerné la clé de la Ville. En 2017, il a été fait officier de l’Ordre du Canada.