Le réalisateur Louis Bélanger

13e édition d’Objectif Cinéma : Louis Bélanger de passage à Orléans

La 13e édition du Festival Objectif Cinéma Desjardins, qui se tiendra à Orléans du 4 au 10 novembre, sera l’occasion de rencontrer les réalisateurs Louis Bélanger (Vivre à 100 milles à l’heure) et Yan Giroux (À tous ceux qui ne me lisent pas) ainsi que la comédienne Nathalie Cavezzali (Les salopes ou le sucre naturel de la peau).

Le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) a dévoilé jeudi les noms de ses invités, tout en détaillant la programmation de ses activités.

Toutes les projections se tiendront au Ciné Starz Orléans (250, boulevard Centrum), à commencer par le film d’ouverture, Les fleurs oubliées d’André Forcier, qui sera projeté à 19 h 30, dans la foulée d’un cocktail de bienvenue quant à lui prévu à 18 h dans le foyer inférieur du Centre des arts Shenkman.

Le 5 novembre, les cinéphiles d’Orléans auront l’occasion d’apprécier Le vieil âge et l’espérance (14 h) Premières vacances (19 h) et Kuessipan (21 h).

Le 6 novembre, ils pourront ensuite voir ou revoir Emma Peeters (19 h) et Pauvre Georges ! (21 h) ; le 7, on offrira Lola et ses frères (19 h) et Les salopes ou le sucre naturel de la peau (21 h) ; le 8, place à Ibiza (19 h) et Celle que vous croyez (21 h) ; le 9, on visera d’abord la jeunesse avec Les aventures de Rémi (13 h) et Jeune Juliette (15 h), avant de proposer Roxane (19 h) et Vivre à 100 milles à l’heure (21 h). Les festivités se concluront le 10 novembre, en compagnie d’Amanda (14 h) et À tous ceux qui ne me lisent pas (16 h).

Plusieurs de ces longs métrages seront précédés d’un court. L’ultime projection sera précédée du court-métrage lauréat du concours de courts métrages étudiants. Les billets sont disponibles, via le site MIFO.CA.