Yves Ducharme

Yves Ducharme avance ses pions

Signe qu'il n'y a pas de fumée sans feu, Yves Ducharme a commencé à informer ses réseaux de sa ferme intention de briguer l'investiture libérale dans Hull-Aylmer, hier midi au conseil d'administration de la Fondation du CSSSG.
Selon une source sûre, il a affirmé aux membres que sa machine électorale est en marche et qu'une équipe travaille pour lui. C'est une question de temps avant qu'une annonce officielle soit faite.
Joint par LeDroit en soirée, l'ex-maire de la Ville de Gatineau n'a pas voulu confirmer ou infirmer les informations. Il s'est contenté de dire qu'il n'émettrait pas de commentaires. «Je ne peux pas commenter publiquement dans les médias mes intentions. Je dirai ce que je vais faire ou ce que je ne ferai pas quand ce sera le temps», a-t-il indiqué ajoutant qu'une annonce devrait être faite incessamment.
La présidente de l'association libérale de Hull-Aylmer, Michèle Thibault, soutient toutefois qu'il s'agit de rumeurs. «C'est une bonne rumeur, indique Mme Thibault. De notre côté c'est bon de voir qu'il y a de l'intérêt pour le Parti libéral du Canada dans Hull-Aylmer.»
La machine a rumeur s'est activée à maintes reprises au cours de la dernière année concernant la possible course d'Yves Ducharme à l'investiture du Parti libéral du Canada (PLC).
Il a confirmé avoir été approché pour porter les couleurs des libéraux aux prochaines élections fédérales en février dernier.
Jusqu'à maintenant, l'association libérale de Hull-Aylmer compte deux candidats officiels dans la course, le conseiller de Gatineau Maxime Tremblay et le militant Greg Fergus. Le nom de Jean-Claude Dubuisson circule aussi dans les médias, mais l'association affirme qu'il s'agit d'un candidat aspirant pour le moment.
Mentionnons que la Fondation du CSSSG n'a pas demandé la démission de M. Ducharme du c.a. Elle attend les résultats de l'investiture avant de voir s'il y aura lieu d'aller en ce sens.
Sbranch@ledroit.com