Caroline Wozniacki

Wozniacki aura le soutien des siens pour aller à Rio

Caroline Wozniacki n'a pas obtenu le feu vert pour participer aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, même si elle a été désignée pour porter le drapeau du Danemark lors de la cérémonie d'ouverture.
Elle a déposé un appel contre les critères d'admissibilité de la Fédération internationale de tennis, et le porte-parole de la Fédération de tennis du Danemark, Thomas Konigsfeldt, a déclaré qu'elle aurait le soutien de l'organisme lors de l'audition, le 30 juin, pendant le tournoi de Wimbledon.
L'ancienne numéro 1 mondiale n'a pas réussi à disputer les deux matchs de la Coupe Fed nécessaires pendant la période de qualification olympique.
Wozniacki était censée remplir les critères olympiques en avril lors du rendez-vous contre la Bosnie-Herzégovine au Caire. Mais neuf jours avant ce match de barrage, elle s'est foulée la cheville droite si gravement qu'elle n'a pas joué pendant 10 semaines avant de reprendre la compétition cette semaine à Nottingham, en Angleterre.
Au mois de février, le comité olympique danois avait choisi Wozniacki pour agir comme porte-drapeau, et celle-ci avait qualifié la décision de «rêve devenu réalité».