Hayley Wickenheiser portera le drapeau du Canada à la cérémonie d'ouverture.

Wickenheiser portera le drapeau du Canada

La hockeyeuse Hayley Wickhenheiser agira comme porte-drapeau de la délégation canadienne à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Sotchi, le mois prochain.
Le Comité olympique canadien en a fait l'annonce jeudi matin, dans la capitale nationale.
Wickenheiser, 35 ans, en sera à sa sixième participation aux Jeux olympiques. Elle portera les couleurs du Canada pour une cinquième fois sur la glace de Sotchi. Elle avait représenté le pays en softball, en 2000, à Sydney.
Quadruple médaillée olympique, incluant l'or en 2002 (Salt Lake City), 2006 (Turin) et 2010 (Vancouver), la joueuse de hockey s'est dite surprise et très fière de sa sélection. Elle n'était pas à Ottawa au moment de l'annonce, mais a pu commenter la nouvelle par Skype.
«Lorsqu'on m'a appelé (pour porter le drapeau), je croyais que c'était une blague», a-t-elle lancé.
La native de la Saskatchewan est la meilleure marqueuse de l'histoire de l'équipe nationale canadienne féminine de hockey sur la scène internationale.
Le président du Comité Olympique Canadien, Marcel Aubut a déclaré que le choix de l'athlète n'avait pas été si difficile.
Avant que son nom ne soit dévoilé, il l'avait décrite comme une personne qui a suscité l'enthousiasme de la jeunesse canadienne et qui a représenté le Canada avec «dignité et beaucoup de classe».
Cette personne représente ce que le Canada a de meilleur à offrir, a conclut M. Aubut.