Vol de 500 000 $ de cuivre: deux Gatinois arrêtés

Deux Gatinois ont été arrêtés pour vol de cuivre et de tuyaux de réfrigérateurs de grande valeur, chez ce qui était autrefois Aliments Martel, dans le secteur Templeton.
Le commerce, fermé depuis avril 2011, est situé au 109, boulevard Lorrain. La police doit établir la date exacte de l'introduction par effraction, qui s'est produite entre le 21 février et le 6 mars.
Les responsables du bâtiment ont alerté les policiers le 6 mars dernier, après s'être aperçus que des métaux et des tuyaux de cuivre avaient été dérobés. Des tuyaux ont été arrachés des équipements commerciaux, causant des dommages considérables au système de réfrigération, ainsi qu'à des transformateurs, des moteurs et au système électrique général de l'édifice. La police de Gatineau indique que les dommages sont évalués à un demi-million de dollars.
La police de Gatineau souligne que le travail effectué par son unité canine, le chien pisteur Aimee en renfort, a réussi à suivre les traces des présumés malfaiteurs, jusqu'au 58, boulevard Lorrain.
Les deux résidents de l'endroit ont été arrêtés le 10 mars.
L'un d'eux, Éric Stéphane Walker, 40 ans, est connu des milieux policiers. Il a comparu le 11 mars sous des chefs d'accusation d'introduction par effraction, de méfait de plus de 5000 $ et de recel de plus de 5000 $.
Son complice, un homme âgé de 34 ans, a été libéré avec une promesse de comparaître à la cour.
Éric Stéphane Walker subira son enquête sur remise en liberté ce mardi.
Ce vol pourrait amener les enquêteurs sur d'autres pistes concernant des vols similaires.