Selon le Dr Fagherazzi, les viandes, surtout celles  préparées de manière industrielle, ainsi que les fromages et les produits laitiers font partie des aliments les plus acidifiants alors que les fruits et légumes sont au contraire alcalinisants.

Vol de 400 livres de viande

Pas moins de 400 livres de viande ont été dérobées d'une ferme de La Pêche, le 17 janvier dernier, et la police de la Municipalité régionale de comté des Collines recherche toujours les auteurs du crime.
Les enquêteurs tentent d'élucider les circonstances entourant une introduction par effraction survenue sur le chemin des Érables.
La police fait savoir que la viande était emballée individuellement dans des paquets scellés sous vide arborant une étiquette comportant plusieurs détails sur l'item en question.
Le ou les suspects gourmets se sont emparés de paquets de diverses coupes de steak et de porc, ainsi qu'une grande quantité de saucisses emballées.
Il est possible que les auteurs du vol tentent de vendre la marchandise.
Tout signalement sur cette affaire doit être fait auprès du bureau des enquêtes criminelles au 819-459-2422, poste 3231.