De Guertin à la PBS pour Joanie Charron - Une jeune artiste de Gatineau sera le point de mire de milliers de personnes lors de l'ouverture des Championnats du monde de hockey junior qui se tiendront à la Place Banque Scotia. Joanie Charron interprétera l'hymne national le 26 décembre. Mais Joanie n'en est pas à ses débuts, puisqu'elle a chanté le Ô Canada pendant plusieurs années à l'aréna Robert-Guertin, lors des matches des Olympiques de Gatineau. Par ailleurs, elle revient d'une tournée en Europe organisée par les Forces armées canadiennes. Lors de cette tournée, elle était accompagnée de plusieurs autres artistes dont Mélanie Morgan, Rex Goudie, le groupe The Fables et l'humoriste Mike Ward.

Virage country au 104,7 FM

La musique country sera à l'honneur, les fins de semaine, sur les ondes du 104,7 FM.
À compter du 5 septembre, l'émission «Fan de musique» sera remplacée par «Weekend country». La chanteuse de folk-country Joanie Charron, du duo Bijo & Sun, joint les rangs de l'équipe d'animateurs de la station, en prenant la barre de cette nouvelle émission, qui sera en ondes les samedis de 11h à 18h30 et les dimanches de 11h à 19h.
Mme Charron, qui a de plus fait ses classes à la radio et à la télévision en tant que reporter culturelle au cours des dernières années, fera ainsi la part belle au country contemporain (le «nu country»), ainsi qu'aux plus grands succès du genre des 20 dernières années, soit ceux ayant atteint le top 10 des palmarès.
Pour sa première, «Weekend» country sera d'ailleurs présentée du Festival de montgolfières de Gatineau (FMG), les 5, 6 et 7 septembre, Joanie Charron faisant notamment partie des artistes qui fouleront la scène du FMG le dimanche soir.