À sa première présence aux Jeux olympiques, Jennifer Jones (au centre), championne du monde en 2008, tentera de procurer au curling féminin canadien une première médaille d'or, jeudi, depuis le triomphe de Sandra Schmirler aux Jeux de Nagano en 1998.

Victoire en or pour Jennifer Jones

L'équipe de la Canadienne Jennifer Jones a remporté une médaille d'or aux Jeux olympiques de Sotchi en vertu d'une victoire de 6-3 face à la Suède en finale du tournoi de curling féminin.
À sa première présence aux Jeux olympiques, Jones, championne du monde en 2008, a procuré au curling féminin canadien une première médaille d'or olympique depuis le triomphe de Sandra Schmirler aux Jeux de Nagano en 1998.
Jones a ainsi couronné un tournoi olympique parfait pour son équipe avec une 11e victoire consécutive. Le Canada était devenue la première formation féminine dans l'histoire des jeux à gagner chacun de ses matchs du volet préliminaire. Et il a obtenu son billet pour la grande finale grâce à un gain de 6-4 contre la Grande-Bretagne, mercredi.
Jones et ses coéquipières Kaitlyn Lawes, Jill Officer et Dawn McEwen, originaire d'Ottawa, ont confirmé leur victoire en marquant deux points au neuvième bout.
Auparavant, la Grande-Bretagne s'était assurée la médaille de bronze grâce à une victoire de 6-5 contre la Suisse.
La skip Eve Muirhead a confirmé sa victoire en effectuant un placement au bouton sur sa dernière pierre et elle a permis à la Grande-Bretagne de s'assurer d'au moins égaler sa meilleure performance aux Jeux d'hiver avec quatre médailles.
Muirhead, championne du monde en titre, s'est donc rachetée après une défaite de 6-4 contre le Canada en demi-finale, mercredi. Elle a décroché une première médaille en curling pour les Britanniques depuis 2002, quand les femmes avaient gagné l'or.