La grisaille doit laisser place à quelques rayons de soleil, aujourd'hui.

Verglas, transport scolaire annulé et accidents

Alors que la région est toujours sous le coup d'un avertissement de pluie verglaçante, les conditions routières plus périlleuses ont forcé l'annulation du transport scolaire à Ottawa et dans l'Est ontarien. Plusieurs sorties de route ont également été signalées sur les deux rives en marge de cette première tempête hivernale de la saison.
La neige et le verglas qui s'abattent sur la région depuis tard hier soir ont convaincu le Conseil des écoles catholiques de langue française du Centre-Est, le Conseil scolaire des écoles catholiques de l'Est ontarien, le Conseil scolaire catholique d'Ottawa, le Conseil scolaire Upper Canada, le Conseil scolaire Ottawa-Carleton et le Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (seulement les écoles d'Ottawa desservies par le Consortium de transport de l'Est de l'Ontario et les écoles de Pembroke). Toutes les écoles demeurent cependant ouvertes.
Sur la rive québécoise, aucune fermeture d'école n'a été annoncée ni annulation du transport. Certaines commissions scolaires avertissent toutefois que les autobus pourraient avoir du retard.
À l'aéroport international d'Ottawa, quelques départs à destination de Québec, Toronto, Boston et New York sont annulés ou retardés. Des délais sont aussi à prévoir pour les arrivées.
Quelques accidents mineurs
Sur les routes, une douzaine d'accidents et accrochages ont été signalées par les autorités. Le Service de police de la Ville de Gatineau a rapporté trois accidents mineurs, tandis que la Sûreté du Québec en a déclaré six, dont un impliquant trois véhicules sur l'autoroute 50 Est vers 6h45 à la hauteur du chemin Lépine. Une personne a été blessée légèrement.
Le Service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais a signalé quatre accidents dont un avec blessé mineur survenu sur la route 105 à La Pêche.
À Ottawa, les autorités ont comptabilisé huit accidents mineurs depuis minuit.