La skieuse Valérie Grenier

Valérie Grenier atteint son objectif et est optimiste pour la suite

Valérie Grenier n'aurait pu choisi un meilleur environnement pour signer sa meilleure performance à vie sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin.
Chez elle, à Lake Louise en Alberta, l'athlète franco-ontarienne a pris le 16e rang en descente, samedi.
« Je suis extrêmement contente ! Je voulais vraiment un top-20, je savais que j'étais capable et j'ai réussi. Je suis vraiment excitée », s'est-elle exclamée devant les représentants de l'agence Sportcom.
Grenier, qui est originaire de Saint-Isidore dans l'est ontarien, a dévalé la pente en une minute, 26 secondes et 63 centièmes. La gagnante, la Slovène Ilka Stuhec, a été plus rapide d'une seconde, 68 centièmes. « La saison a tellement bien commencé que je suis très encouragée pour la suite. Je suis certaine que ça peut continuer comme ça si je continue à me donner à fond à chaque course et à bien m'entraîner. Je suis super excitée et j'ai très hâte aux prochaines courses », dit celle qui était de retour en piste dimanche.
Pendant ce temps, en France, Dustin Cook a conclu son week-end de manière décevante. Il n'a pas été en mesure de compléter le slalom géant de Val d'Isère. « Mon SG n'est pas à point. J'ai bien hâte à l'entraînement des prochains jours », a gazouillé l'athlète de Lac-Sainte-Marie.