Une ex-directrice des finances plaide coupable de fraude

L'ancienne directrice des finances de Total Communication Environnement (TCE), Yolande Knight, a plaidé coupable à un important chef d'accusation de fraude, lundi, à Ottawa.
Selon la Couronne, les fraudes totalisant 1,1 million $ ont été perpétrées au détriment de personnes éprouvant des problèmes de santé mentale.
Hier, elle a reconnu avoir fraudé l'organisme pour 900 000$. Mme Knight doit revenir en cour au mois d'août pour les représentations sur sa sentence.
L'organisme, en partie subventionné par l'Ontario, vient en aide aux adultes handicapés en matière d'éducation et de logement.
La femme de 50 ans aurait utilisé l'argent et la carte de crédit de l'organisme, entre 2002 et 2009. Elle n'est plus à l'emploi de TCE.
La fraudeuse a utilisé l'argent de l'organisme pour se procurer de la nourriture, de l'essence, des travaux de terrassement, des billets d'avion, des limousines et faire réparer son automobile.
L'argent de l'organisme a aussi servi à payer ses cartes de crédit personnelles, selon la poursuite.
Entre 2002 et 2009, Yolande Knight a voyagé en Haïti, à New York, et en France.
Yolande Knight aurait transféré d'importantes sommes d'argent à six personnes dans autant de juridictions différentes, dont la France (Paris), le Canada (Montréal) et les États-Unis (Floride) de 2008 à 2009. D'autres transactions ont été effectuées en Haïti.
Selon la preuve établie en cour, Mme Knight s'est offert pour plus de 75 000$ de meubles, 150 000$ de produits Amway, près de 70 000$ en épicerie, plus de 35 000$ en voyages, 36 000$ dans des restaurants, des LCBO et des Beer Store de la région.