Une 14e saison de Contes Nomades au CNA

La directrice artistique de la série Les Contes Nomades, Danièle Vallée, a dévoilé lundi soir le contenu de sa 14e saison. Une vingtaine d'artistes conteurs, comédiens, slameurs, et musiciens prendront l'affiche à la Quatrième Salle du CNA à travers six rendez-vous.
Alain Lamontagne, Michel Faubert et Jocelyn Bérubé inaugureront la série le 23 octobre, à titre de Conteurs étoiles. Les mousquetaires du slam David Goudreault, Guy Perreault, David Dufour alias D-Track et Annie Saint-Jean monteront sur les planches le 27 novembre.
Sur de la musique baroque, Nadine Walsh propose La chatte blanche le 22 janvier 2016. Le conteur Stéphane Guertin assurera sa première partie avec le premier épisode de Vie et mort d'un char boiteux, un road-movie conté, découpé en quatre parties. Il reviendra narrer la suite d'un périple de 40 000 km à l'occasion des premières parties des spectacles de février, mars et avril.
Le 19 février, la Quatrième salle accueillera Mes plus belles histoires, de Lucie Bisson; le 18 mars, Ma mère, la fille du génie, de Claudette L'Heureux. Le 22 avril, Le vagabond céleste, de Simon Gauthier, accompagné par le musicien Benoit Rolland.
Tous les spectacles débutent à 19h30.
Renseignements et billets: www.nac-cna.ca ou Ticketmaster (1-888-991-2787).