Les infections transmises sexuellement comem la chlamydia, la gonorrhée, la syphilis, le VIH et l'hépatite B n'affectent pas seulement les jeunes. Chez les personnes de 50 ans et plus d'Ottawa, les statistiques ont doublé en l'espace de cinq ans.

Un voleur s'en prend à une septuagénaire sans défense

Une femme de 72 ans a été violentée et volée dans son propre domicile par un homme sans vergogne, jeudi matin, à Ottawa.
La dame a ouvert la porte de son appartement de l'avenue Lacasse, lorsqu'elle entendit cogner, vers 7h20.
Le suspect a engagé la conversation et lui a demandé une pièce d'identité. La résidente est allée chercher ses cartes, mais l'homme l'a suivie dans l'appartement. La femme est devenue méfiante. Une brève lutte a éclaté, mais le suspect a réussi à s'emparer du portefeuille de la victime.
La femme, sous le choc, n'a pas été blessée.
Le voleur a été appréhendé lorsqu'il a tenté d'utiliser la carte de crédit de la femme, dans un restaurant du chemin Montréal.
Gilles Laviolette, 46 ans, est accusé d'un chef respectif de vol qualifié, de présence illégale dans une maison d'habitation, d'utilisation d'une carte de crédit volée, de tentative de fraude de moins de 5000$, et de violation des conditions d'une ordonnance de probation.