Un voleur «qui s'excuse» recherché à Ottawa

Un voleur s'excusant de commettre son crime auprès de ses victimes est recherché par la police d'Ottawa.
L'individu a sévi dans plusieurs commerces du centre-ville, dont un dépanneur de l'avenue Gladstone, une pharmacie, une boutique de cannabis, un poste à essence et une animalerie de la rue Bank, ainsi qu'un magasin de chaussure de l'avenue Carling.
Le suspect fait des siennes depuis le 27 juin dernier. Il montre un couteau de cuisine au commis et exige le contenu du tiroir-caisse. Ses vols ont lieu à toute heure du jour.
Lors de certains des vols, précise la police d'Ottawa, le suspect quitte la scène sur un vélo de montagne rouge et noir. Dans plusieurs cas, le suspect s'excusait ouvertement à sa victime de devoir la dévaliser et prétextait avoir besoin d'argent pour aller voir son fils en autobus ou pour se rendre à Toronto.
Le suspect, un homme de race blanche, mesure environ 1,73 m (5' 8"), est de carrure mince ou moyenne, a les cheveux châtains, les dents sales, et des plaies au visage et aux mains. Il est âgé entre la mi-vingtaine et le début de la trentaine. Il a un tatouage à l'avant-bras droit, et pourrait avoir une blessure ou des rougeurs au derrière un mollet.
Toute personne ayant des renseignements sur ces vols est priée de communiquer avec la Section des vols de la Police d'Ottawa en composant le 613-236-1222, poste 5116.