Le nom de Rory Nisan s'ajoute ainsi à ceux de Will Amos et de Josey Bouchard, qui ont déjà annoncé qu'ils seraient candidats à l'investiture libérale dans la circonscription de Pontiac.

Un troisième candidat s'annonce

Fonctionnaire et diplomate, Rory Nisan de Chelsea s'ajoute à la liste d'intéressés à porter les couleurs du Parti libéral du Canada (PLC) dans le comté de Pontiac.
Après sept ans au ministère des Affaires étrangères et un an à titre de représentant du Canada à l'Organisation des Nations Unies, à New York, M. Nisan a choisi de se lancer en politique active. Il souhaite défendre les intérêts des petites communautés dans les différentes municipalités de sa circonscription.
«Je trouve qu'il n'y a pas de gens au Parlement, maintenant, qui représentent le Pontiac et les petites communautés. Si on ne donne pas d'attention à ces petites communautés, que ce soit Chelsea, Shawville ou Kazabazua, on va les perdre.»
Rory Nisan souhaite insister pour obtenir des investissements en infrastructures et des «investissements stratégiques» pour appuyer les projets des communautés et des petites entreprises.
Le candidat souhaite également mettre de la pression sur le gouvernement québécois pour améliorer les soins de santé dans sa circonscription et ailleurs au Québec.
Inspiré par Justin Trudeau
M. Nisan dit être inspiré par la vision du chef libéral, Justin Trudeau.
C'est cette vision «à long terme» qui l'a incité à se présenter pour le PLC. «C'est quelque chose qui manque avec les autres partis. Cette vision vient sûrement du fait qu'il n'est pas très âgé. J'ai 32 ans, je suis dans la même situation.»
Le nom de Rory Nisan s'ajoute ainsi à ceux de Will Amos et de Josey Bouchard, qui ont déjà annoncé qu'ils seraient candidats à l'investiture libérale dans la circonscription de Pontiac.
La propriétaire du Moulin de Wakefield, Lynn Berthiaume, aurait également un intérêt, mais n'a pas confirmé sa candidature.