Les 1300 aînés hébergés actuellement dans ces résidences privées payent plus cher pour leur place que s'ils étaient pris en charge par le réseau public.

Un préposé qui profitait de la vulnérabilité de ses bénéficiaires

Un ancien préposé aux bénéficiaires de Gatineau pourrait avoir fait plus d'une victime depuis le printemps dernier, et les policiers lancent un appel au public afin de faire évoluer leur enquête.
Le bénéficiaire, soupçonné de vols auprès de personnes âgées dans des résidences de la région ou de personnes vulnérables à domicile, est Marc Bruyère, 56 ans.
Il a été arrêté une première fois pour le vol d'une dame de 92 ans, dans une chambre d'une résidence pour personnes âgées de Gatineau.
La victime avait pris son présumé voleur sur le fait, et a porté plainte à la police.
M. Bruyère a été arrêté le premier août, et libéré sous plusieurs conditions à respecter. Il ne peut se trouver dans un CHSLD ou une résidence pour personnes âgées, et occuper un emploi avec des personnes âgées.
La police de Gatineau invite les présumées victimes ou témoins de ces vols à contacter la sergente-détective Marie-Ève Hélie au 819 243-2345, poste 6233.