Un policier d'Ottawa arrêté en état d'ébriété

Un policier d'Ottawa a été arrêté alors qu'il conduisait en état d'ébriété vendredi soir dernier. Jonathan Guilbeault n'était pas en service au moment de son arrestation.
Il est accusé de conduite avec les facultés affaiblies et doit comparaître au palais de justice de L'Orignal le 13 mars prochain.
Le policier qui compte dix ans d'expérience est présentement en congé et sa nouvelle affectation sera déterminée sous peu. La Section des normes professionnelles du Service de police d'Ottawa a ouvert une enquête.
«Cette affaire se trouve devant les tribunaux, et il est important que nous respections la procédure équitable», a déclaré le chef Charles Bordeleau.
«Le Service de police d'Ottawa attend de tous ses agents une conduite reflétant les normes les plus élevées ainsi que les valeurs de notre communauté.»
L'agent Guilbeault est le deuxième policier d'Ottawa à être arrêté alors qu'il conduisait en état d'ébriété en moins d'un mois. Le 25 janvier dernier, Luc Durocher a été arrêté par la police de la région du Niagara et accusé de conduite avec les facultés affaiblies. Il a été affecté à des tâches administratives depuis son arrestation.