L'établissement scolaire se nommera l'école des Cavaliers.

Un nom pour l'école 033

L'école 033 a finalement un nom. Les commissaires de la CSPO ont adopté à l'unanimité le vocable «école des Cavaliers» pour désigner l'établissement situé dans le quartier Connaught, dans le secteur Aylmer. La résolution a été chaudement applaudie.
«Je suis bien heureuse qu'on ait finalement un nom. Une école à numéro, je sais pas, ça fait pas mal impersonnel. C'est un beau nom qui convient parfaitement», a affirmé la présidente de la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais, Johanne Légaré. Le nouveau nom sera officiellement annoncé au début du mois de janvier.
Il reste maintenant à garnir la cour de l'école inaugurée au mois de septembre.
<p>«Une école à numéro, je sais pas, ça fait pas mal impersonnel. C'est un beau nom qui convient parfaitement», a souligné la présidente de la CSPO, Johanne Légaré.</p>
Sa construction a coûté plus de 15 millions $. Mais Québec ne prévoit pas d'enveloppe pour l'aménagement des espaces de jeux extérieurs.
Les parents des quelque 385 élèves du primaire se sont donc mobilisés pour amasser des fonds. Ils espèrent trouver jusqu'à 350 000$ pour ajouter un terrain de soccer synthétique, une patinoire et divers équipements sportifs et pédagogiques. 
Les parents espèrent que ce projet puisse voir le jour l'été prochain.
Si la communauté fournit 50 000$ pour un projet, Québec donnera 25 000$ supplémentaire.