Le député Pierre Lemieux.

Un million pour les entrepreneurs francos

Le député de Glengarry-Prescott-Russell, Pierre Lemieux a annoncé, hier, un financement fédéral de plus de 1,1 million $ pour les entrepreneurs francophones de Prescott-Russell et de l'Est ontarien.
Pour Prescott-Russell, cela représente un montant de 934665$ qui sera investi dans la Société de développement communautaire de Prescott-Russell (SDCPR), afin de lui permettre d'offrir un programme de développement de l'entrepreneuriat et des entreprises de concert avec l'Académie entrepreneuriale de Prescott-Russell destiné aux francophones de l'est de l'Ontario.
L'Académie entrepreneuriale recevra un montant d'environ 250000$ par l'intermédiaire du Programme de développement de l'est de l'Ontario (PDEO) afin de soutenir la croissance de secteurs économiques clés de l'est de l'Ontario. La SDCPR coordonnera les activités du projet, les services de conseils aux entreprises, la formation et le mentorat. L'Académie entrepreneuriale de Prescott-Russell aidera à la gestion du projet et son réseau d'entrepreneurs offrira des services de mentorat et de formation. «Le soutien concret du gouvernement à l'endroit de la Société de développement communautaire de Prescott Russell donne de nouveau aujourd'hui un élan à la création d'emplois durables», a affirmé Sylvain Charlebois, président de la SDCPR.