La marijuana demeure illégale dans l'État de New York, bien que la possession de petites quantités de cette drogue ne soit désormais considérée que comme une violation de moindre ampleur entraînant une amende.

Un mariculteur appelle lui-même les policiers

Un Gatinois qui résidait dans un logement transformé en serre de cannabis s'est lui-même lancé une tarte au visage, mardi, en appelant les policiers.
Le résident a appelé le 9-1-1, indiquant qu'une personne était en train de s'introduire par effraction chez lui.
Des patrouilleurs de la police de Gatineau se sont rendus au 747, chemin Montréal Ouest, peu après 21h25. Ils y ont rencontré le résident à l'extérieur. Puis, en entrant chez lui, une serre de marijuana intérieure a été découverte.
Les policiers ont arrêté celui qui avait appelé. L'autre «suspect», s'il existe, n'a pas été retrouvé.
Le présumé mariculteur a été transporté au poste de police, puis libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure.
Sur les lieux, les policiers ont saisi 663 plants de marijuana, 2274 grammes de cocottes de marijuana et près de 20 000 $ d'équipements servant à la fabrication de stupéfiants.
L'individu pourrait être accusé de possession et de production de marijuana, de même que possession aux fins de trafic. L'identité du suspect n'a pas été révélée puisque le dossier de la cour n'est pas complété.