Un homme de 60 ans force l'évacuation d'un hôtel

L'hôtel Sheraton sur la rue Laurier dans le secteur Hull a été évacué hier en fin de soirée après que du poivre de cayenne se soit propagé dans le système de ventilation.
Le présumé coupable est un client de l'hôtel âgé d'environ 60 ans. Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) n'arrive pas à cibler les motivations de l'homme.
L'individu ne serait pas de la région. Il avait pris une chambre pour la nuit de vendredi à samedi. Il devra toutefois passer la nuit dans une cellule du poste de police. Il sera interrogé samedi matin par les enquêteurs du SPVG. Il devrait faire face à de multiples accusations criminelles.
Une bonbonne de poivre de cayenne a été vidée au troisième étage du bâtiment. Selon le SPVG, c'est à cet endroit qu'on retrouvait la plus importante concentration de gaz irritant.
Les services d'urgence ont été avertis à 20h54 qu'une odeur envahissante s'était propagée dans l'hôtel. L'édifice a par la suite été évacué afin de permettre aux pompiers de ventiler les lieux et chasser le gaz.
La centaine de personnes qui se trouvaient à l'intérieur du bâtiment ont toutes été examinées par les ambulanciers sur place. Personne n'a été transporté à l'hôpital.
Le SPVG ne rapporte aucun dommage matériel outre l'odeur.