Le président des Champions d'Ottawa, David Gourlay, le propriétaire de l'équipe, Miles Wolff, et le voltigeur Sébastien Boucher ont rencontré les amateurs au Château Lafayette jeudi soir.

Un été à voir des étoiles

Les Champions d'Ottawa viseront rien de moins que le sommet en 2017.
Le propriétaire du club de baseball professionnel de la capitale, Miles Wolff, avait envie de célébrer le début de la nouvelle saison. Il a donc invité les fans à se joindre à lui, jeudi soir, dans la plus ancienne taverne en ville.
Au Château Lafayette, dans le marché By, les « amis » des Champions ont suivi l'entrée en scène de l'équipe canadienne à la Classique mondiale.
Tant qu'à y être, Wolff en a profité pour dévoiler la programmation du Match des étoiles du baseball indépendant. L'événement sera présenté au parc RCGT, les 24 et 25 juillet prochains.
Et, tant qu'à y être, il en a profité pour fixer la barre très haute pour ses protégés.
« L'été dernier, les Champions ont terminé la saison au quatrième rang du classement général. Cette année, il faudrait trouver un moyen de terminer au premier ou au second rang. Je crois que nous avons le potentiel », dit Wolff, qui s'adonne aussi à être le commissaire de la Ligue Can-Am.
« Mon optimisme tient du fait que 14 ou 15 joueurs qui ont complété la saison 2016 avec nous sont prêts à revenir en 2017. Nous allons revoir quatre lanceurs partants et plusieurs de nos meilleurs frappeurs. Il ne nous reste plus qu'à trouver un bon joueur de troisième but... »
L'an dernier, le Cubain Donal Duarte a passé la saison au troisième coussin.
Les Champions ne pourront pas compter sur lui cette année. En fait, l'équipe n'accueillera aucun joueur de l'île des Caraïbes.
La Fédération cubaine de baseball prêtera des joueurs à deux formations de la Can-Am : les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières.
Billets en vente
Les billets pour le Match des étoiles seront mis en vente prochainement. 
Les festivités s'étendront sur deux jours. Elles prendront leur envol vers 19 h, le lundi 24 juillet. Il y aura d'abord un concours d'habiletés, visant à couronner le coureur le plus rapide et le joueur le plus précis du baseball indépendant.
Suivra le traditionnel concours de coups de circuit.
Vingt-quatre heures plus tard, les étoiles de la Can-Am affronteront celles du circuit rival, l'American Association of Professional Baseball.
Les étoiles de la Can-Am seront dirigées par le gérant des Champions, Hal Lanier.
Celles de l'American Association seront dirigées par le gérant des Goldeyes de Winnipeg, Rick Forney.
L'an dernier, plus de 12 000 personnes ont participé aux festivités. Le match a été présenté à Saint-Paul, au Minnesota.
« Cette année, je crois que nous pourrions facilement attirer entre 8000 et 10 000 spectateurs », croit Wolff.