Un déjeuner-bénéfice qui rapporte gros à Buckingham

Le restaurant LaLa Bistro du secteur de Buckingham et la Maison d'hébergement pour elles des Deux-Vallées, qui vient en aide aux femmes et enfants de la Petite-Nation et la Vallée-de-la-Lièvre victimes de violence conjugale et familiale, ont uni leur force le 12 mars lors d'un déjeuner-bénéfice au profit de l'organisme. L'événement a permis d'amasser une somme de 1277$ qui sera entièrement remis à la maison d'hébergement. Les organisateurs ont confirmé le retour de l'activité de financement pour 2015. Sur la photo, des employées de l'organisme (en rose) sont accompagnées des serveuses du LaLa Bistro.
Invitation du Club Chénéd'or Fadoq
Le Club Chénéd'or Fadoq vous invite à sa journée des membres qui aura lieu le 21 mars à la salle Danny-Legault de Chénéville. Des laissez-passer gratuits sont disponibles, mais le nombre de places est limité. Le dîner, qui sera servi vers 11h30, sera précédé d'une séance de danse à 9h30. Une chorale sera sur place et l'activité se terminera par une joute de bingo. Pour obtenir plus de détails, vous pouvez contacter Yvonne au 819-428-1413.
Jazz latin au Café des artistes
Le Café des artistes de la Lièvre présente le Carlos Santana Jazz Trio ce vendredi, à 20h30. Le groupe est formé de Carlos Alberto Santana, auteur-compositeur mexicain ayant participé à plusieurs festivals et plusieurs projets musicaux dans la région, de Daniel Chavolla, bassiste et percussionniste, et d'Angel Araos, un percussionniste d'origine chilienne qui a notamment remporté un Juno dans la catégorie World music lorsqu'il jouait avec la formation Ancient Cultures. Ces trois cerveaux de la musique proposent une musique jazz aux saveurs latines qui saura plaire aux adeptes du genre. Le coût d'entrée est de 15$.
«Tricothon» à Thurso
Les Filles d'Isabelle Reine du Ciel organisent le 22 mars, à 13h30, à la salle communautaire de Thurso. L'organisme espère récolter un maximum de tricots à l'issue de la journée afin de vendre les items. L'argent obtenu grâce aux recettes des ventes sera distribué à des personnes dans le besoin de Thurso.
Finale régionale de Secondaire en spectacle
C'est samedi soir, à compter de 19h, que la cuvée 2014 de l'école secondaire Hormisdas-Gamelin tiendra sa finale locale de Secondaire en spectacle entre les murs de la Salle Desjardins, dans le secteur de Buckingham. Sous le thème Juste pour voir le monde, l'événement mettra en vedette 22 numéros offerts par des élèves de tous les niveaux. Au total, dix prix d'une valeur totale de 2000$ seront gagnés parmi les participants. Des laisser-passez pour la finale régionale de l'Outaouais seront aussi en jeu. Des numéros diversifiés, allant notamment de la chanson à la danse en passant par les numéros de cirque, seront disputés sur scène. Des billets sont encore disponibles auprès de la Salle Desjardins. Les personnes intéressées à assister à la compétition peuvent composer le 819-986-8511 (poste 3129) ou écrire à l'adresse courriel suivante: katecryans@gmail.com.
Inscriptions pour BMX Gatineau
En vue de sa prochaine saison d'activités, BMX Gatineau tiendra une troisième et dernière séance d'inscriptions, dimanche, de 13h à 16h, au centre communautaire d'Angers situé au 1100, rue Yvon Pichette, dans le secteur Masson-Angers. Par ailleurs, une séance d'information obligatoire aura lieu le 25 mars, de 18h30 à 20h30, pour les membres de la division compétitive.
Inscriptions pour le camp de jour de Ripon
Les inscriptions pour le camp de jour de Ripon auront lieu les 3, 5, 24 et 26 avril à la salle du conseil située au 31, rue Coursol. Les gens qui se présenteront sur place devront avoir en main la carte d'assurance maladie de l'enfant et le numéro d'assurance sociale du parent responsable afin que le reçu d'impôt puisse être remis. Un rabais de 20$ sera offert lors des journées d'inscriptions.
Clinique d'impôt gratuite dans la Petite-Nation
La saison des impôts est bel et bien amorcée et le Comité régional troisième âge Papineau offre un service gratuit de production des déclarations d'impôt aux personnes seules et aux couples à faible revenu résidant sur le territoire. Les personnes intéressées à profiter de ce service peuvent communiquer avec l'organisme au 819-983-1565.