Un coup de pouce pour La mie de l'entraide

Le 5e déjeuner-bénéfice au profit de La Mie de l'entraide, qui se déroulait le 24 septembre dernier au LaLa Bistro du secteur Buckingham, a permis à l'organisme d'amasser 950$ ainsi que plusieurs denrées non périssables.
Cet argent permettra à la banque alimentaire, qui dessert les secteurs de Buckingham et de Masson-Angers ainsi que les municipalités de L'Ange-Gardien et Mayo, de regarnir ses tablettes de nourriture destinée aux gens et familles dans le besoin. Sur la photo: Guy Périard, directeur général de La Mie de l'entraide.
Qi Gong et Tai-chi
Vous voulez connaître ce qu'est le Qi Gong et le Tai-chi? Une journée porte ouverte se déroule ce matin, de 9h à 10h, au Centre communautaire du secteur Buckingham. Les organisateurs invitent la population à venir en grand nombre.
Golf, marche et course
La 2e édition du Défi du Château Montebello sur le parcours du golf du Château Montebello se tiendra le dimanche 19 octobre. Plus de 300 participants (marcheurs/coureurs) prendront le départ à partir de 10h sur des distances de deux, cinq ou 10 kilomètres. L'événement est organisé conjointement par le Château Montebello et le Club de marche les 1000 pas du village. Tous les profits seront versés à Prévention César (maison des jeunes) et Le Monarque (maison de soins palliatifs).
Expo-vente annuelle à Masson-Angers
Le Cercle de fermières de Masson-Angers tiendra son expo-vente annuelle, les 1er et 2 novembre au centre de services de Masson-Angers, situé au 57, chemin de Montréal Est. Il y aura plusieurs exposants locaux sur place. L'événement se déroulera entre 10h et 16h.
Vins et fromages à Buckingham
Le club Optimiste de Buckingham organise une soirée vins et fromages, le 25 octobre, au 181, rue Joseph, dans le secteur Buckingham. L'activité débutera à 18h30. Coût d'entrée: 65$ par personne. Pour obtenir plus d'information à propos de la soirée ou pour réserver vos places, contactez Denis Mineault au 819-986-3190 ou au 819-328-3286.
Invitation aux musiciens de Namur
Les musiciens, chanteurs et danseurs de Namur sont conviés tous les mercredis, de 19h30 à 22h30, à la salle de l'église du village, pour une soirée jam. À venir, une soirée spéciale Halloween aura lieu le 29 octobre. Pour avoir plus de détails, communiquez avec Tammie au 819-426-3314.
bsabourin@ledroit.com